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ACHETEUR VEUT REMBOURSEMENT DE L OBJET AVANT LE RETOUR

auregent
Non applicable
Bonjour
j 'ai vendu une paire de chaussures à une acheteuse qui m'a payé par chéque trois semaines pour le chéque mais bon je patiente j'envois l'objet et elle ouvre un litige pour objet non conforme soit disant mes chaussures sont imétables, elles ont quelques rayures sur le talon, qu'on ne voyait pas sur la photo, j'ai vendu une quinzaine de chaussures personnelles et jamais personne ne s'est plaint bien au contaire que des bonnes éval jamais une négative, mais d habitude on me demande des photos supp ce qu'elle n'a pas fait, je pense que cette ebayeuse et un peu trop magniaque pour de l'occas, aprés plusieurs mails assez enervé , elle veut que je lui rembourse d'abord les chaussures et m'envoyer le colis aprés
première question suis je obligée de la rembourser que peut elle contre moi ??
si oui dois je le faire avant le retour ?
et dois je lui rembouser le montant avec ou sans les frais de port de l achat ?
merci de m'aider car c'est mon premier litige et je suis un peu perdue
cdl
aurélie

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fos95
Non applicable
Sur le fonds de la question, rappelez donc de manière diplomate à votre partenaire en présence qu'elle assume ses responsabilité et que si elle n'a pas pris les précautions d'usage, surtout d'agissant d'une occasion, en posant toutes les questions avant, qu'elle ne peut avoir le beurre & l'argent du beurre ... ( un prix modéré & un article nuf !)
Sur le principe, il est d'ordre établi qu'un remboursement ne peut être effectué qu'après réception & contrôle de la marchandise en retour !
Votre article étant conforme à l'annonce ( donc sans obligation de reprise ), si j'ai bien interprété vos propos, rappelez donc à votre acheteuse qu'elle prends de ce fait à sa charge les frais de port aller comme retour, ce qui la dissuadera peut-être dans ses intentions !
Pour votre information : ne jamais procéder à un envoi anticipé sans avoir obtenu le règlement, voire en cas de risque procéder à l'encaissement avant envoi, tout en prévenant toujours votre partenaire en présence de ces modalités !
Au besoin, une alternative pour éviter une reprise, faire un p'tit geste commercial à moindre coût pour faire taire son agressivité ( non fondée sur base de votre dossier ) ce qui a pour mérite de dissiper le conflit avec l'éventualité en prime d'une évaluation positive mutuelle !
bonjour

vous n'etes absolument pas tenue de rembourser : c'est

un objet d'occasion et " pas neuf"

répondez lui dans le cadre du gestionnaire de litiges en

restant tres courtoise

elle ne peut que vous mettre une negative que vous pourrez demander à ebay d'enlever ( tres long)

et surtout ne pas rembourser avant d'avoir reçu l'objet !!!

cdlt