annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE AU PAIEMENT PAYPAL

Bonsoir à tous, on vient de me contacter au sujet d'une transaction que j'ai réalisé il y a 1 mois. Voici le message que j'ai reçu :

"Nous avons été informés que l'un de vos acheteurs avait effectué une opposition à un paiement et demandé à l'émetteur de sa carte d'annuler un paiement effectué en votre faveur . L'acheteur affirme que cet achat a été effectué à l'aide de sa carte sans son autorisation". ...

 A la suite de cela, paypal m'a suspendu les fonds concernant cette transaction et me demande d'intervenir sur cette affaire. Je ne comprends pas pourquoi je serais concerné par ceci et ne vois pas pourquoi mes fonds ont été suspendus car mon rôle est d'expédié l'objet dès le paiement effectué  par l'acheteur et ne voit pas pourquoi on me fait porter le chapeau de sa soi-disant utilisation frauduleuse de sa carte et ne pouvait nullement savoir qu'il en s'agissait d'une.

 Un mois s'est écoulé sans que je n'ai obtenu ni la moindre réaction ni la moindre réclamation de la part de l'acheteur.  Il a quand même eu assez de temps et pourquoi ne pas m'avoir contacté avant d'entamer une réclamation directement sur paypal? De plus, s'il s'agissait réellement d'une utilisation frauduleuse de sa carte, ne croyez-vous pas qu'après un récapitulatif de paiement envoyé, un mail indiquant que l'objet a été expédié, son compte débité et l'objet reçu à son domicile en colissimo, tout ceci ne lui a donc pas permis de lui mettre la puce à l'oreille... Personnellement j'en doute fortement et encore moins quand je vois que l'acheteur a effectué des dizaines d'achat + évaluations dans les 2 sens, et tout ceci après avoir acheté mon objet alors si il y avait arnaque au compte paypal, laissez-moi rire un peu. Pour ma part, j'ai reçu un paiement via paypal, il est bien normal que j'expédie le colis mais à l'heure actuelle, je suis coupable et en plus je suis dépossédé de mon gain et l'acheteur est en possession de mon objet et je ne sais même pas si je vais obtenir réparation auprès de paypal.

BELLE ARNAQUE...

Afficher le sujet en entier

Et lui ça ne viendrait pas à l'idée de me contacter afin de me soumettre le problème et de se proposer de me réexpédier l'article, au lieu d'une réclamation paypal, C'est bien par la communication qu'ebay conseille à tous les membres de régler les litiges, non? et même si c'est sa banque qui a rejeté le paiement, c'est bien l'acheteur qui en est à l'origine... Quel établissement bancaire peut savoir qu'il y a eu escroquerie sur un compte (surtout pour un montant de 10, 50€) si le titulaire du compte ne fait aucune démarche? Moi je pense surtout que l'objet ne lui convient pas, qu'il espère tout simplement de se faire rembourser intégralement et espère aussi garder l'article. 1 mois après quand même pour s'apercevoir qu'on a utilisé un compte frauduleusement alors qu'il y ai eu des dizaines de transactions d'effectuées après et des membres évalués (= client satisfait de ses achats), faut pas abuser quand même !!! Si seulement j'avais sa version mais là silence radio...quel courage et  quel honnêteté.

Pour revenir à l'histoire, je ne pense pas que cela vous plairait d'être accusé d'escroquerie alors que c'est vous même qu'on escroque et je trouve cela juste que c'est sur votre compte qu'on suspend les fonds (montant de la vente + frais de port + des frais supplémentaires paypal), alors que l'article a bien été livré... Moi je n'ai rien demandé. On m'a payé l'article, j'en ai effectué la livraison, l'article est arrivé à destination point, ma responsabilité s'arrête là, après ce qui se passe en dehors et notamment  sur les compte des acheteurs (utilisation frauduleuse ou pas) ne doivent en aucun cas impacter celui du vendeur je suis désolé.

Je le répète UN VENDEUR N' EST CERTAINEMENT PAS RESPONSABLE DES PROBLÈMES ENGENDRES SUR LE COMPTE D'UN ACHETEUR !!!

Autant mettre tous les problèmes sur le dos des vendeurs aussi...

A part nous pomper du fric, je ne vois pas l'avantage du paiement paypal pour un vendeur car à chaque problème c'est toujours de sa faute, aucun bénéfice du doute et ne se gênent pas d'imputer immédiatement la somme totale de la transaction de notre compte... côté arbitrage, il y a vraiment du progrès à faire car paypal 0 !!! Avec tout le pognon que vous faites sur le dos des vendeurs, je pense qu'on mérite quand même un peu mieux car tous les vendeurs ne sont pas forcement des arnaqueurs.... contrairement aux acheteurs.... Je suis tellement écoeuré que je renoncerais désormais au paiement paypal dans toutes mes ventes. J'aurais peut être des difficultés à vendre mais au moins ils n'auront plus mon fric !