annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AVIS A TOUS LES VENDEURS....COUP DE GUEULE ENCORE UNE FOIS

2040agnes
Non applicable
Bonjour vendeurs, vendeuses, pro et particulier


Je souhaitais mettre un post sur le système d'évaluation. On sait tous et toutes que le système d'évaluation nous pourris la vie, donc j'aimerai savoir à quand il y aura des acheteurs honnêtes sur ce forum. Certains veulent du gratuit, le beurre et l'argent du beurre. De peur de se faire éclater leur 100% enchérissent, vous assène de message pour vous gratter le frais de port, donc vous acceptez la remise en main propre et au final , nous chers, chères vendeurs récoltons un rouge parce que l'acheteur n'a pas payé et l'a décidé comme tel parce qu'il n'est pas content, et nous vendeur n'avons aucun recours à ce genre de personnes et nous par contre ON NOUS L'ECLATE LE %. On perd nos frais d'insertion si une annulation de transaction est refusée etc....

J'ai sollicité auprès d'ebay de revenir sur l'ancien système.

Donc je m'adresse aux vendeurs et vendeuses seulement.

Une pétition serait elle utile si nous sommes solidaires?

Merci pour vos réponses et que ce post serve à tous.
Regarder mes évals vous comprendrez.

Solutions approuvées (4)

Solutions approuvées (4)

Bonjour

Je rejoins les réponses de certains, moi je suis à 103 impayés en 6 mois ,le seul changement que pourrait faire Ebay c'est de mettre une négative à tous les acheteurs qui ne paient pas en remplacement de leur avertissement , afin d'avertir les vendeurs de façon a mettre des interdits en créant un nouveau label

 "acheteur recevant une négative pour non paiement"


Les acheteurs sont déjà bien protégés par paypal et beaucoup ont trouvé la parade pour se faire rembourser

Ebay aurait moins de litige pour non paiement qui est devenu une mode --
ladybike
Non applicable
ce serait pas mal le "aheteur mauvais payeur"
moi ce qui me gonfle c'est le vendeur qui attend au'on lui mette une eval , pour mettre la sienne. il devrait la mettre quand on le paie pas apres avoir recu son petit mot !!! Alors  nous on paie en temps et en heure, on met une eval mauvaise parceaue l'objet n'est pas conforme et on recoit une mauvaise eval en disant qu'on n'est pas courtois, delais de paiement , etc.
Bonsoir,il me semble que tous est dit.Vous pouvez,vous aussi mettre des tomates,il faut mettre votre acheteur dans vos favoris (commentaire:Litige du...) enchérir sur ces objets,ou attendre ces ventes,pour lui renvoyer la monaie de sa piece,avec un petit message pour vous rappeler à ces bons souvenirs,la vengeance est un plat qui se mange froid.Vous remarquerez,avec le temps que ce genre d'acheteur n'ont pour la plupart aucun objet en vente.Alors pour toute enchère sur les votre,vérifiez le profil (objet en vente = 0 = méfiance) et annuler la vente au mieux,bonne chance,cordialement.
Bonsoir ,


Il y a eu de nombreux posts sur le système d'éval mis en place depuis un moment maintenant , des protestations ... mais ebay n'a pas changé ce système .

Ne proposez donc jamais l'annulation d'une transaction car il y a de fortes chances que "l'acheteur" la refuse et dans ce cas aucun recours pour la récupération des frais .Ouvrez un litige pour objet non payé même si l'acheteur vous semble à priori de bonne foi ...

N'envoyez pas en tarif lettre si vous êtes payé par paypal : vous n'aurez aucune preuve ..

Paramétrez vos conditions requises pour les acheteurs ...

Ebay c'est comme dans la vie : il y  a des gens honnêtes et d'autres moins (et ceux-là se font de plus en plus nombreux) .


Mais il y aussi les vendeurs malhonnêtes !


bon courage

 

Réponses (9)

Réponses (9)

ali-men-dol
Non applicable

lol... les évals d'ebay.... j'en ai fais les frais très recemment avec un acheteur malhonnete et de mauvaise fois...

Coté vendeur, les évals, c'est de la rigolade pure... du foutage de gueule... du n'improte quoi...

Ahhh, elle est belle cette société d'ebay... bonjour l'égalité... les acheteurs, ils ont tout, les vendeurs... euh.. rien...

Moi, jusqu'à présent j'étais considéré comme bon vendeur et bon acheteur ... toujours 100 %... mais, il a fallut tomber sur un.... pour tomber à 96% boum... or que lui, l'acheteur se pavane avec ces 100 % car on ne peut plus mettre moins.... sauf pour le mien, car je refuse de le noté... à n'aura pas mes 100% na !

Ebay peut ce soir etre ravi de perdre encore un "bon" vendeur... moi... je prend mes clics et mes clacs et je me retire de ce système completement injuste et inadapté....

broderie_56
Non applicable

Bonsoir 2010agnes et ceux qui me liront !

J'ai envie d'ajouter à votre coup de gueule, très bien rédigé et très réaliste, le mien en tant que vendeur pro :

j'ai eu, comme vous tous, des impayés, bien sûr ! Peu quand même car j'ai une clientèle fidèle et les brodeuses et amateurs de linge ancien sont des gens sérieux, ouf !

(à part une folle qui sévit encore et qui m'a laissé quelques tomates que je n'ai pas pu rendre, alors qu'elle m'a laissé une belle ardoise !)

- Mais que dire des gens qui vous proposent un prix bien plus bas que votre achat immédiat, que vous changez dans la minute et qui ne daignent pas donner suite ?

- Que dire des acheteurs à qui cela écorcherait la bouche pour dire merci parce que les frais d'envoi sont offerts (alors que mes étoiles de frais d'envoi palissent) ?

- Que dire des gens qui ne remercient même pas pour un cadeau ou un supplément ?

- Que dire des gens qui ne sont pas fichus de dire qu'ils ont eu leur colis et de mettre une évaluation ?

Moi je me rassure quotidiennement et je regarde les acheteurs sérieux, les gentils, les polis, sinon ma vie deviendrait infernale !

Il est vrai qu'ebay nous a planté avec ce système d'évaluation, résultante d'un système à l'américaine (que j'ai pratiqué bien longtemps en entreprise) totalement niais et inadapté.......

Bonne continuation, bon courage car ce que vous rencontrez sur le site est le reflet de ce que vous voyez dans votre vie quotidienne.......

Amitiés alsaciennes à tous

Janine

2040agnes
Non applicable
Quant aux évaluations, je ne cours pas après non plus, mais je ne fais aucun chantage, car je pars du principe que si une transaction se fait dans la normalité, je ne vois aucun intéret à gratter le point, chacun fait ce qu'il veut.

Par principe je répondrai " Soit on est bon vendeur, soit on les pas, et idem pour les acheteurs"


Par contre il est certain que certains ebayeurs qu'ils soient vendeur ou acheteur, n'ont rien à faire sur ce forum à part peut etre nous mettre parfois un peu ds la m.......et je pense que ça peut être plus difficile pour les pros.

Merci à tous. Cdlt
2040agnes
Non applicable
Bonjour à tous et toutes,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici comme quoi il n'y avait pas d'équité entre les deux parties acheteurs, vendeurs, mais ça serait une bonne chose effectivement que les impayés soient sanctionnés de façon plus sévère.

Depuis le changement de système, les mauvais acheteurs se font un plaisir avec le système actuel et en joue.

Il me semble que l'équité serait une bonne chose et Ebay devrait se dire que ça maitriserait un peu plus les litiges comme il a été dit plus haut.

Je trouve anormal que la crapule soit couverte à ce point.

Je n'oublie pas qu'il y a aussi de mauvais vendeurs, mais c'est comme toutes dans les professions, pourquoi se faire léser pour les autres si nous sommes honnêtes et juste?
L'ancien système était injuste pour les acheteurs, comme quoi rien n'est parfait.
2040agnes
Non applicable

Merci pour tous ces conseils que j'applique du mieux possible, par contre une chose me parait bizarre, en principe le vendeur n'a pas a justifier ses paramètres de vente mais peux les mettre en évidence sur ses annonces.

Quand un acheteur dit qu'il ne voit rien. Doit on lui justifier même s'il ne vous croit pas. Peut il voir ses paramètres sur sa page acheteur?

Donc dans le cas où il est en désaccord avec le vendeur et que le vendeur souhaite que ses conditions de vente soit appliquée comme telle, l'acheteur peut en effet dire que c'est un prétexte etc...et refuser la transaction pour au final ne pas payer et coller une tomate injustifiée.

J'en aurai tiré une leçon de toute façon quoiqu'il en soit

Mais le système reste injuste pour tous les vendeurs.

broderie_56
Non applicable

Et puis, grand oubli de ma part.... pour rbre

Bonsoir Rbre, je ne vous lisais plus sur le forum et finalement ne riais plus de vos réponses pleines d'humour, j'espère à nouveau vous 'revoir' plus souvent ?

Bien cordialement

Janine

saphir34980
Non applicable

Ce qui pourrait pondérer, c'est que toutes les evales negatives passent par une modération, par exemple de vendeurs expérimentés (moderateurs choisis), qui jugent valables ou pas le motif de la tomate. Si pas valable : transformée en neutre.

Ce qui manque, c'est vraiment un retour de la part des vendeurs, ça c'est sûr, et devrait d'ailleurs aussi être modéré, quelque soit le système, pour éviter les exces.

Ben quoi on peut rêver!

C'est clair!

Ras-le-bol des acheteurs bidons, sur mes 4 dernières ventes 2 "acheteurs" qui enchérissent pour rien et ne répondent plus ensuite alors qu'il serait extrêmement facile de s'en débarrasser en rétablissant l'ancien système dévaluation et ce pour le bien de tout le monde!

J'avais abandonné ebay pendant quelques temps mais je pense abandonner définitivement!

 

Les pseudos des 2 cloportes:

[Informations retirées]