le 16-02-2010 17:50
Bonsoir 2010agnes et ceux qui me liront !
J'ai envie d'ajouter à votre coup de gueule, très bien rédigé et très réaliste, le mien en tant que vendeur pro :
j'ai eu, comme vous tous, des impayés, bien sûr ! Peu quand même car j'ai une clientèle fidèle et les brodeuses et amateurs de linge ancien sont des gens sérieux, ouf !
(à part une folle qui sévit encore et qui m'a laissé quelques tomates que je n'ai pas pu rendre, alors qu'elle m'a laissé une belle ardoise !)
- Mais que dire des gens qui vous proposent un prix bien plus bas que votre achat immédiat, que vous changez dans la minute et qui ne daignent pas donner suite ?
- Que dire des acheteurs à qui cela écorcherait la bouche pour dire merci parce que les frais d'envoi sont offerts (alors que mes étoiles de frais d'envoi palissent) ?
- Que dire des gens qui ne remercient même pas pour un cadeau ou un supplément ?
- Que dire des gens qui ne sont pas fichus de dire qu'ils ont eu leur colis et de mettre une évaluation ?
Moi je me rassure quotidiennement et je regarde les acheteurs sérieux, les gentils, les polis, sinon ma vie deviendrait infernale !
Il est vrai qu'ebay nous a planté avec ce système d'évaluation, résultante d'un système à l'américaine (que j'ai pratiqué bien longtemps en entreprise) totalement niais et inadapté.......
Bonne continuation, bon courage car ce que vous rencontrez sur le site est le reflet de ce que vous voyez dans votre vie quotidienne.......
Amitiés alsaciennes à tous
Janine