annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet Posté mais non receptionné par l'Acheteur !

enilec63
Non applicable
Bonsoir, Bien qu'habituée d'EBAY , j'ai pour la 1er fois un souci avec une vente. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5393524287 L'acheteur prétend ne pas avoir reçu l'objet que j'ai posté. Dans l'annonce je proposais l'envoi au format lettre ou COLISSIMO. Au format lettre, on ne doit en théorie envoyer que des documents. Une fois le Jean dans l'enveloppe grand format, ça se voyait trop que c'était pas des documents, alors j'ai posté en COLIECO (non suivi, non assuré comme l'envoi d'une simple lettre) le 27/05/05. A ce jour (16/06/05) l'acheteur s'impatiente, et demande que je lui propose une solution. Je suis embettée. Je me dis que je ne suis pas responsable des disfonctionnement de La Poste et que compte tenu de la valeur de l'objet c'était à lui de mesurer le risque pris en optant pour un envoi simple, et puis rien ne prouve qu'il ne l'a pas reçu. mais si je me met à sa place .... EBAY prévoit-il quelquechose dans ce cas là ? Avezvous connu pareil situation ? Merci pour votre aide
Afficher le sujet en entier
Bonjour, en fait pour éviter ce genre de situation, il vaut mieux être clair dès le début, et préciser dans le 1er contact avec l'acheteur : "frais de port en coliéco X euros (sans remboursement en cas de perte), ou Y euros en colissimo (avec 16 euros de remboursement forfaitaire en cas de perte - ou remboursement de 50% de l'achat - comme vous voulez)... Maintenant que le mal est fait, et que votre acheteur vous demande de trouver une solution. Vous allez lui demander le n° de fax de sa poste et faxer votre demande (vous avez envoyé un coliéco à tel nom telle adresse tel jour, la personne ne l'a pas reçu. Ce colis est il dans leurs locaux ? ) Courage