annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet Posté mais non receptionné par l'Acheteur !

enilec63
Non applicable
Bonsoir, Bien qu'habituée d'EBAY , j'ai pour la 1er fois un souci avec une vente. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5393524287 L'acheteur prétend ne pas avoir reçu l'objet que j'ai posté. Dans l'annonce je proposais l'envoi au format lettre ou COLISSIMO. Au format lettre, on ne doit en théorie envoyer que des documents. Une fois le Jean dans l'enveloppe grand format, ça se voyait trop que c'était pas des documents, alors j'ai posté en COLIECO (non suivi, non assuré comme l'envoi d'une simple lettre) le 27/05/05. A ce jour (16/06/05) l'acheteur s'impatiente, et demande que je lui propose une solution. Je suis embettée. Je me dis que je ne suis pas responsable des disfonctionnement de La Poste et que compte tenu de la valeur de l'objet c'était à lui de mesurer le risque pris en optant pour un envoi simple, et puis rien ne prouve qu'il ne l'a pas reçu. mais si je me met à sa place .... EBAY prévoit-il quelquechose dans ce cas là ? Avezvous connu pareil situation ? Merci pour votre aide

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour, en fait pour éviter ce genre de situation, il vaut mieux être clair dès le début, et préciser dans le 1er contact avec l'acheteur : "frais de port en coliéco X euros (sans remboursement en cas de perte), ou Y euros en colissimo (avec 16 euros de remboursement forfaitaire en cas de perte - ou remboursement de 50% de l'achat - comme vous voulez)... Maintenant que le mal est fait, et que votre acheteur vous demande de trouver une solution. Vous allez lui demander le n° de fax de sa poste et faxer votre demande (vous avez envoyé un coliéco à tel nom telle adresse tel jour, la personne ne l'a pas reçu. Ce colis est il dans leurs locaux ? ) Courage
misstikgirl
Non applicable
La Poste n'est en aucun cas responsable ici. Le coliéco peut facilement mettre un mois, voir 6 semaines pour arriver. C'est un envoi en économique, donc cela fonctionne en conséquence. Le paquet a été envoyé le 25/05, il n'y a pas encore vraiment lieu de s'alarmer, même si tout est relatif. Maintenant, il est clair qu'un jean ne s'envoie pas en lettre. Je pense qu'il valait meiux dès la mise en place de l'annonce, ne proposer que le colissimo...
alhu54
Non applicable
br, je suis vendeur egalement et dans votre cas,c'est avant tout la Poste responsable. Avez vous mis votre adresse expediteur dessus car dans ce cas le colis devrait vous revenir, mais cela peut mettre 3 semaines cela m'est arrivé,ne culpabilisez pas et un arrangement avec le client est toujours possible surtout s'il a choisi l'envoi en tarif reduit,les riques sont a sa charge bon courage ,ce n'est que la premiere fois,si vous continez ,tous les acheteurs ne sont pas de bonne fois a bientot ALHU54