annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu par mon acheteur cassé !!

crisys
Non applicable
Coucou !! Mon souçis : je vend 1 statuette de belle qualité en résine .... J'envoi le colis en colissimo avec une tonne de papier bulle pour protéger au max l'article. A la poste la guichetière m'assure du bon soin du colis et que l'emballage est parfait !! L'acheteur me contacte : statuette arrivée cassée au niveau des pieds (le plus solide de la statuette)je lui dit de se retourner vers la poste car il y a une assurance de 16 euros en cas de détérioration. La poste refuse, motif : emballage non détérioré donc en gros : comment la statuette a t'elle pu se casser ? Du coup, doit-je mettre en doute la sincérité de mon acheteur et comment faire pour ne pas rembourser un objet que j'ai déjà vendu en dessous de sa valeur initiale... Merci de vos réponses ..... Crisys
Afficher le sujet en entier
rkastellin
Non applicable
Bonjour, le collissimo n'assure pas contre la casse. Détérioration vut dire qu'ils ne remboursent que s'ils ont abimé le colis. En fait j'ai découvert en discutant avec une employée de la Poste que les objets fragiles ne sont pas autorisés à la Poste normalement. Ils n'assurent pas ce type de transport. Les colis sont traités par des machines et tombent de plusieurs metres de haut!!depuis que je sais çà ,je ne vends plus d'objets fragiles, mieux vaut les vendre en vide grenier. attention car certains emplyés, ou le site de la poste m'avait assuré que le collissimo couvrait la casse, et qu'on pouvait mettre la mention fragile dessus. C'est totalement faux. Seules les entreprises de transport indépendantes assurent ce genre de transport!! mieux vaut rembourser les pers, essayer de trouver unh arrangement à 50/50. Même si votre colis était irréprochable , les risuqes de casse sont énormes. bon we et bonne chance rkastellin