Probleme avec un acheteur.
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le 07-04-2005 12:50
Voila le 19 mars je publié ce message:
"Un acheteur veut que je le rembourse !!! (1 réponse) tay_thc (12) 19.Mar.2005
Je viens de recevoir un mail d une personne à qui je viens de vendre un chargeur cd. Cette perconne m' explique dans son mail que le soit disant chargeur ne veut pas lire les cd et donc qu il veut que je le rembourse, hors et je suis intrensigeant sur ce point la, le chargeur lorsque je l ai expédié fonctionnait parfaitement, je venais juste de le demonter de ma voiture dont je me sers quotidienement.
Que dois-je faire et qu est ce que je risque si je refuse un remboursement??
Je n ai pas envie de rembourser pour recevoir mon chargeur si il n est plus en état de marche... "
Nous sommes aujourd'hui le 07 / 04 / 05, et hier l acheteur vient de me recontacter donc 19 jours plustard en me disant qu il s'excusait de ne pas m avoir recontacter plustot mais qu il veut toujours que je le remnbourse...
Je lui ai dis par téléphone que je ne comptais pas le rembourser il m a répondu qu il allait faire expertiser le matériel et qu il allait trouver une solution pour que je le rembourse...
Qu est ce que je risque ?? Est ce que quelqu un connais la réglementation d ebay viv à vis d'un tel litige ?
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07-04-2005
13:08
IL Y A EN MARRE DES ACHETEURS DE CE TYPE. Depuis quelques semaines, c'est terrible, menaces, grossièretés, plaintes etc...
CES ACHETEURS, devraient bien prendre conscience qu'ebay n'est qu'une brocante virtuelle permettant à la plupart des personnes dites "particuluiers" de vendre des objets dont ils ne se servent plus. En tout état de cause, vous n'avez donc pas les obligations d'un professionnel.
Personnellement, je l'enverrais gentillement ballader en lui confirmant que je ne le rembourserais pas et qu'il peut faire ce qu'il veut. Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune règle de remboursement applicables à un particulier d'un autre part, sauf sa bonne volonté.
Sur ce point, je suis très précis, dans mes annonces, rien ne sera remboursé quelqu'en soit la raison.
Bonne journée
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