Bonjour,
Un acheteur débutant (profil 2) a introduit une plainte alors que l'objet a été expédié en bonne et due forme il y a 12 jours de Belgique vers l'Espagne. Paypal exige: soit le remboursement à l'acheteur, soit que je fournisse un n° de suivi.
-L'acheteur a payé le tarif Non Prior et il n'y a donc pas de n° de suivi.
Paypal va donc me déduire automatiquement de la somme et rembourser l'acheteur, puisque paypal ne prévoit pas dans son programme de résolution de litige que je puisse faire entendre ma contestation (seul exonère du
remboursement une attestation de suivi inexistante puisque cet acheteur a payé le tarif Non Prior).
-Par ailleurs, les envois transfrontaliers de Belgique vers l'Espagne prennent plus de 10 jours en Non
Prior, cela est courant.
- 3e élément: Je viens de constater que l'adresse
imposée pour l'envoi de l'objet comporte seulement le prénom de l'acheteur. Le nom de famille est absent. Je ne l'ai remarqué que récemment, après l'envoi. Je suis tenu pourtant d'envoyer l'objet à l'adresse indiquée! (indiquée non seulement dans la page "statut de payement", mais aussi dans la page "détails" du payement Paypal) et si l'adresse est indiquée incomplète, je ne puis en être tenu responsable.
-Il se fait aussi que cet acheteur prétend m'avoir envoyé trois messages de réclamation alors
que je n'en ai reçu qu'un. Et j'y ai répondu, ce qu'il nie (j'ai gardé copie de ma réponse à son message).
Ne trouvez-vous pas qu'il est téméraire et vexatoire de la part de Paypal de me menacer de rembourser cet acheteur de mauvaise foi, débutant sur eBay de surcroit, sans que je puisse contester ce litige et alors
que j'ai tout fait comme l'exigent les règles de l'art. Le didacticiel Paypal prévoit soit disant que l'on puisse "répondre" ainsi que "contester" le litige mais en fait ces deux actions ne sont pas exécutables dans le programme de résolution de litige et aucun cliq n'est de fait prévu en ce sens. Lorsque je clique "résoudre", on me demande le n° de suivi de l'envoi. Comme il n'y a pas de n° de suivi, je clique sur "continuer" et là on me signale que je n'ai pas rempli correctement les
indications du formulaire. Mais il n'est nulle part possible, factuellement, dans ce programme, soit de contester le litige, soit d'y répondre.
Quels sont mes droits face à cet arbitraire dont je suis l'objet?
L'un de vous aurait-il ét confronté à une telle impossibilité de contester un litige pourtant tout à fait téméraire et vexatoire?
D'avance je vous remercie de bien vouloir m'aider. Je n'ai jamais eu d'évaluation négative et ne souhaite pas en avoir. Je me plie en 4 pour les acheteurs, que je satisfais toujours même quand il ont tort. Mais là ça me semble vraiment exagéré et je ne veut pas être le dindon de la farce. Merci pour votre aide et votre collaboration amicale.