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remboursement ou pas?

laure2057
Non applicable
Bonjour, j'ai vendu récemment un camescope en parfait état testé avant envoi. Comme précisé dans l'annonce, il n'était pas neuf et sans garantie. Le venduer le réceptionne puis m'envoie un mail le lendemain me disant que l'image reproduite sur l'écran TV n'est pas nette. Parallèlement, il demande mon N° de téléphone auprès des renseignements et me téléphone. Il convient que l'objet a peut etre subi des chocs lors du transport mais qu'il l'a porté chez un spécialiste qui estime la réparation à environ 200 euros?? il me dit qu'à ce prix, il préfère acheté un appareil neuf. Quel recours ai-je auprès de cet acheteur? Ma bonne foi ne fait pas de doute et la sienne non plus mais je n'ai pas l'habitude de vendre et j'aimerais savoir s'il est normal de rembourser et si l'on peut déduire de ce remboursement les frais de port ainsi que la participation aux frais de mise en vente et commissions? Merci pour votre aide.
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neary4
Non applicable
Bonjour, Lorsque l'on achète un objet d'occasion, surtout multimédia, on prends le risque de ne pas avoir la même qualité que sur des produits neufs. Et ceci d'autant plus que l'achat se fait par correspondance (risque du transport). A mon sens, vous n'avez pas à subir le risque du transport qu'à "encouru" votre acheteur en vous achetant le camescope. Je m'en tient au fait qu'il est parti en bon état et a été réceptionné en mauvais état par l'acheteur. C'est effectivement l'acheteur qui cours ce risque sur ebay, et doit payer toutes les assurances de transport correspondantes (qui ne servent à rien d'ailleurs, en ce qui concerne la poste). Si vous acceptez un retour aux frais de l'acheteur, vous aurez un camescope inutilisable et non revendable. La réponse à votre question est donc : vous n'acceptez aucun retour, même si vous regrettez la situation.