le 30-12-2009 12:31
aussi.
Alors juste un petit rappel avant de poser la questionJ’ai vendu un démodulateur dans la première quinzaine de novembre.Cet appareil a été proposé et vendu avec sa télécommande. Mais, quelques jours après, l’acheteur prétend qu’elle n’était pas dans le colis alors que j’ai la certitude qu’elle était jointe. Parti en Asie quelques jours après l’envoi de ce colis, et personne n’étant à l’abri d’une étourderie, j’ai demandé à un membre de ma famille de vérifier que cette télécommande ne soit pas restée a mon domicile, proche de l‘endroit où j’ai confectionné le paquet. Mais bien entendu, recherches négatives. J’ai donc fait part de mes recherches et des résultats à cet acheteur. J’ai également souligné à ce même acheteur, à plusieurs reprise qu’il aurait été irresponsable de ma part de ne pas joindre une télécommande faisant partie intégrante de l’appareil et inutilisable sur un autre. De plus elle était parfaitement en évidence sur la photo. Mais il persiste et me demande de faire une proposition.Ce que je ne souhaite pas faire, car il me semble un peu trop facile d’utiliser PayPal comme moyen de pression auprès du vendeur pour obtenir une remise ou tout autre avantage après la fin de la transaction. Aujourd’hui un litige a été ouvert par l’acheteur en question près de PayPal. Et le produit de la vente a été retiré de mon compte. Il semble que ce soit le processus habituel en pareil cas. Alors voila enfin ma question. Je sais … vous n’êtes pas devin … mais vous semblez avoir beaucoup d’expérience les uns les autres. Mais comment pourrais statuer Paypal au vu de ce que je viens d’expliquer. Et, seconde question ; l’attaque étant quelque fois la meilleure défense, Puis je transformer ce litige en réclamation en invoquant une contestation abusive.Hoo… petit détail probablement sans importance en la circonstance, je suis à 100% pour 93 évaluations positives, mais que pour des achats, c’était ma première vente. Un grand merci d’avance pour vos conseils avisésBonnes fêtes de fin d’années à tous