le 07-01-2015 16:47
Bonjour,
Un petit message pour partager mon experience et pour que certains évitent de faire la même erreur que moi.
J'ai vendu 2 objets sur eBay à un acheteur au profil 0 évaluation. (1ère erreur)
Ne recevant pas de paiement de sa part je l'ai contacté quelques jours plus tard pour lui demander de quelle manière il souhaitait me payer.
Toujours aucune réponse de sa part.
J'ai fini par cliquer sur résoudre un problème -> J'ai vendu un objet et je souhaite annuler une transaction -> l'acheteur a acheté l'objet par erreur ou a changé d'avis. (2ème erreur)
Et c'est là que mes ennuis ont commencé.
L'acheteur n'a pas répondu à la demande une fois de plus et la commission paypal m'a été remboursée.
MAIS !!!!! Quelques jours plus tard et sans jamais avoir pu communiquer avec l'acheteur celui-ci me laisse 2 évaluations négatives disant toutes les deux ceci : "Je n'ai toujours rien re9u je ne comprends pas".
La je me suis dit mais quel culot ! Il ne me répond pas, ne me paie pas et en plus il me laisse 2 évaluations négatives !
S'en est trop je décide de regarder plus en détail la vente.
Aucun numéro de téléphone. Je tente de chercher sur les pages blanches, aucune personne ne correspod à ce nom avec l'adresse donnée.
Pire je regarde sur google map : La rue indiquée n'existe pas !
Donc un acheteur qui n'existe pas avec une fausse adresse et qui ne paie pas vient de me laisser 2 évaluations négatives pour demander pourquoi il n'a pas reçu l'objet.
C'est à se marcher sur la tête ! Comment envoyer un objet non payé à une fausse adresse ? C'est tout simplement impossible !
La je tape l'adresse e-mail dans facebook et je trouve une personne. Après investigations et je vous passe les détails, je découvre qu'il s'agit en fait d'un concurrent qui se trouve également sur eBay !!!!
Membre depuis 2004 soit 10 années quand même, j'envoie tout un dossier avec preuves à l'appui pour faire retirer ces 2 évaluations malhonnêtes et trompeuses.
Et là devinez quoi malgré un dépôt de plainte avec ajout de documents sur Ebay ? Ebay ne peut ou ne souhaite rien faire !!!!!!!
Le faux compte Ebay a été signalé mais est toujours actif. Mon concurrent n'a aucune inquiétudes à avoir. Mes 2 évaluations négatives restent fièrement sur mon profil !
Après tout même si le concurrent en question n'était pas sanctionné j'aurai quand même pensé que le faux compte aurait été supprimé et les évaluations avec. Mais non rien de rien !
Pourtant ce qui s'est passé semblait rentrer dans le cadre de la diffamation car sur cette page eBay il est écrit :
L’acheteur a essayé de manipuler la réputation du vendeur en laissant à plusieurs reprises des évaluations détaillées faibles ou en écrivant des évaluations positives accompagnées d’évaluations détaillées faibles.
L'acheteur à essayé de manipuler ma réputation en faisant croire que je ne livrai pas les objets vendus mais non non et non !
EBAY s'en FOUT ROYALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
eBay cautionne donc la création de faux compte à des fins de concurrence déloyale !
Je suis comme beaucoup vraiment dégoûté. C'est vraiment une question de respect de la personne qui est en jeu. Je me sens trahi par eBay et je suis très très déçu.
Une leçon à tirer de tout ceci est qu'il faut TOUJOURS ouvrir un litige pour objet non payé même si l'acheteur qui se désiste semble sympa ou honnête car c'est le seul moyen d'éviter l'évaluation négative.
J'en appelle également à quelqu'un d'eBay qui pourrait agir et rectifier cette injustice. En dernier espoir.
Cordialement,
Bonjour
Si votre client ne vous à pas payé, normalement les évaluations négatives seront retirées.
http://pages.ebay.fr/help/policies/defect-removal.html
Votre 2ème erreur n'est pas en votre faveur, il fallait choisir la formule "acheteur n'a pas payé"
Cdlt