le 24-07-2015 09:24
Bonjour
Je crois que ce mois ci ca fait 3 ventes réalisés avec des acheteurs fantomes..
Une vraie perte de temps à attendre le paiement, ouvrir le litige et devoir attendre la fin pour fermer le litige..
En plus une fois celui ci fermé je ne peux pas laisser d'évaluation négative !
Avez-vous une solution?
Si je laisse une évaluation négative avant de fermer le litige, pourrais-je bien le fermer après ?
Merci !
Bonjour
Les vendeurs ne peuvent pas évaluer négativement !
La seule solution est le litige.
Bonne journée
vous ne pouvez pas en tant que vendeur laisser d'évaluation négative
vous pouvez mettre ces acheteurs dans votre liste des interdits , mais ça ne changera rien
ces gens se recréront un autre pseudo et recommenceront
donc vous faites comme tout le monde , vous attendez la fin de l'orage
Bonjour
Je pense que nous sommes beaucoup à avoir le même problème que vous.
Pour ma part, quand cela se produit, voici ce que je fais :
1/ je contacte l'acheteur et lui envoie un rappel (souvent pas de réponse)
2/ j'ouvre un litige au bout de 4 jours (souvent pas de réponse non plus)
3/ juste avant de clôturer le litige, je laisse une évaluation positive du genre 😞 Achète mais ne paie pas, ne répond pas, ebayeur à exclure d'ebay et coutumier du fait.
Je ferme le litige juste après avoir laissé l'évaluation. Comme ça l'acheteur ne peut pas me laisser d'évaluation négative car après un litige, le système bloque les évaluations.
Au moins les autres vendeurs verront bien que c'est un mauvais payeur !
Et c'est souvent des petits profils qui créent ce genre de problème.
Vous pouvez aussi les mettre dans votre liste d'enchérisseurs interdits et enregistrer des conditions requises pour les acheteurs (éliminer ceux qui ont déjà eu des signalements pour objets non payés ...)
Bon courage et bonnes ventes sur ebay.
Cordialement.