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Acheteur fantome, que faire ?

Bonjour

 

Je crois que ce mois ci ca fait 3 ventes réalisés avec des acheteurs fantomes..

Une vraie perte de temps à attendre le paiement, ouvrir le litige et devoir attendre la fin pour fermer le litige..

En plus une fois celui ci fermé je ne peux pas laisser d'évaluation négative !

 

Avez-vous une solution?

Si je laisse une évaluation négative avant de fermer le litige, pourrais-je bien le fermer après ?

 

Merci !

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Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour

Les vendeurs ne peuvent pas évaluer négativement !

La seule solution est le litige. 

Bonne journée

Anonymous
Non applicable
Bonjour, comme vous l'ont dit mes "collègues" (lol), on peut rien faire sinon râler et vouer ces acheteurs nuisibles et malfaisants aux gémonies. Le problème est accentué pendant les congés (gens qui s'ennuient, novices d'eBay qui ne réalisent pas qu'en cliquant, ils achètent, personnes qui se laissent prendre au jeu des enchères et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas payer ...) et je reste persuadée que cela est dû à l'essence même des sites d'annonces sur internet. Quoi qu'on en dise, les achats sont virtuels ... Jusqu'au moment où l'on reçoit son colis. Pour certains, l'achat n'est pas réel et immédiatement tangible, contrairement à un achat en magasin. Voilà, ce peut être une explication à ce problème .... Mais c'est le style de désagrément dont chaque vendeur se passerait bien, tout à fait d'accord avec vous ...

vous ne pouvez pas en tant que vendeur laisser d'évaluation négative

vous pouvez mettre ces acheteurs dans votre liste des interdits , mais ça ne changera rien

ces gens se recréront un autre pseudo et recommenceront

 

donc vous faites comme tout le monde , vous attendez la fin de l'orage

Bonjour

 

Je pense que nous sommes beaucoup à avoir le même problème que vous.

 

Pour ma part, quand cela se produit, voici ce que je fais :

1/ je contacte l'acheteur et lui envoie un rappel (souvent pas de réponse)

2/ j'ouvre un litige au bout de 4 jours (souvent pas de réponse non plus)

3/ juste avant de clôturer le litige, je laisse une évaluation positive du genre  😞 Achète mais ne paie pas, ne répond pas, ebayeur à exclure d'ebay et coutumier du fait.

Je ferme le litige juste après avoir laissé l'évaluation. Comme ça l'acheteur ne peut pas me laisser d'évaluation négative car après un litige, le système bloque les évaluations.

 

Au moins les autres vendeurs verront bien que c'est un mauvais payeur !

Et c'est souvent des petits profils qui créent ce genre de problème.

Vous pouvez aussi les mettre dans votre liste d'enchérisseurs interdits et enregistrer des conditions requises pour les acheteurs (éliminer ceux qui ont déjà eu des signalements pour objets non payés ...)

 

Bon courage et bonnes ventes sur ebay.

Cordialement.