le
15-10-2016
18:10
- dernière modification le
16-10-2016
14:31
par
lester_li
Bonjour
J'ai un acheteur qui me disait avoir envoyé un cheque alors que je n'es rien recu, au bout d'un moment je l'es menacé de lui mettre uyne evaluation negative (chose que je ne peut pas faire , je trouve cela anormal!) et ce *bleep* (desolé mais je ne vois pas d'autre mot) ma mis une evaluation negative!
J'ai 778 evaluation et je trouve que celle la n'es pas merité et n'a rien a faire sur mon profil!
Que puis je faire?
Bonjour
Commencez par ouvrir un litige pour objet non payé.
Après clôture du litige, demandez le retrait de l'évaluation .
Voir ce lien:
Bonjour,
Vous mettez en avant votre nombre d’éval mais dsolé vous n’avez pas l’attitude qui va avec !
Un acheteur ne paie pas : ça arrive fréquemment… dans ce cas on fait un litige pour non paiement et à l’issue on demande le retrait de l’éval neg à ebay… (si vous l’avez menacé sur le même ton que votre réponse à l’éval ce n’est pas étonnant !)
et si on veut entretemps y répondre on le fait posément, en ayant conscience que les futurs acheteurs, qui n’ont ni les tenants ni les aboutissants, verront la réponse (et donc on n’insulte pas les gens, perso si je veux acheter en voyant votre réponse je fuis car c’est un manque de respect, peu m’importe l’historique de cette transaction on ne traite JAMAIS publiquement un acheteur de NOC !!! il y a d’autres façons plus intelligentes de le faire comprendre…)
fermez votre litige impayé et demandez le retrait de l’éval : c’est le mieux à faire car cette réponse va fatalement vous nuire en tant que vendeur !
cdlt
non au contraire : si ppal le paiement est acté direct donc le litige impayé est annulé de suite !
mais si paiement chéque.. j'ai eu le cas plusieurs fois (ne prenant plus ppal) et croyez-moi les évals ont sauté (soit automatiquement à la cloture du litige, soit après demande) sachant que SI l'acheteur avait réellement payé il aurait pu contesté mon litige auprés d'eb (avec preuve de débit bien sûr) mais vu que ce n'était pas le cas...
cdlt
bonjour
ouvrez un litige objet non réglé et fermez le 4 jours plus tard , l'évaluation si ce n'est fait juste
avant de fermer le litige
ensuite bataillez avec ebay pour vous la faire enlever ( va falloir être tenace )
bonne journée
Bonjour, ouvrez un litige pour non-paiement , clôturez le quelques jours après et demandez le retrait de l'évaluation .
évitez les réponses trop agrésives
un conseil, dans un cas comme le vôtre attendez 7 jours si vous n'avez pas de paiement envoyez un message pour le demander dans les 48h en indiquant qu'après ce délai vous serez obligé d'ouvrir un litige pour non-paiement.
l'acheteur vous répond et demande l'annulation de la commande faite là,(dans son message il doit clairement demander l'annulation)
il ne répond pas, ouvrez le litige
vous aurez ainsi tous les arguments pour demander un retrait d'évaluation au cas ou
Bonjour,
Quels que soient les torts de votre acheteur, les grossièretés, la vulgarité, "la rage".... dans vos échanges sur ce forum ne donnent pas une bonne image de vous.
Face à un acheteur malhonnête ou de mauvaise foi, il faut s'efforcer de garder son sang-froid. Sinon, non seulement vous n'êtes pas payé, mais vous ramassez une tomate.
On aimerait compatir à vos ennuis, mais étant donné votre style sur ce forum et votre réponse à l'évaluation, très peu pour moi.
Cordialement quand même...
bonjour
c'est la vie des vendeurs ebay
bonne journée
Bjr, Vous pouvez le verrouiller. Ajouter à bloquer. Vous aurez la tranquillité d'esprit.Trop mauvais moment pour les acheteurs anormaux. Cordialement