le 18-06-2014 10:17
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
J'ai vendu un iPhone qui ne fonctionnait pas par l'intermédiaire d'eBay.
Dans état, j'ai mis "Pour pièces détachées/ne fonctionne pas"
Un eBayer m'a contactée par message privé en me demandant de baisser le prix. Je l'ai fait et il a tout de suite acheté.
J'ai envoyé rapidement le produit, en lettre Max mais je n'ai pas eu de numéro de suivi.
L'acheteur a bien reçu l'objet, le lendemain, et il me reclame remboursement car l'iPhone ne s'allume pas du tout.
Dans l'annonce, j'ai bien précisé :
"Bonjour,
L'iPhone ne s'allume plus, il doit y avoir une pièce à changer à l'intérieur pour le réparer...
Il est bloqué tel que sur la photo (pomme + barre de chargement) lorsqu'on essaye de le restaurer.
Il n'a pas reçu de liquide ni tombé dans l'eau.
Les vitres avant et arrière ont été changées récemment par un professionnel.
Comme vous pouvez le constater sur la photo, il n'a aucune rayure ni devant ni derrière (toujours protégé par un film). Je peux vous envoyer des photos sous d'autres angles si vous le souhaitez.
Tous les boutons et fonctionnalités fonctionnent en dehors de cette panne.
Je fournis 2 batteries avec car il semblerait que celle d'origine ne fonctionne plus (à moins qu'elle ne se recharge pas à cause de la panne)
Vendu avec son chargeur d'origine mais sans boîte.
Vous achetez en connaissance de cause, les retours seront refusés.
Cordialement"
Dès réception, il m'envoie :
"Bonjour je viens de recevoir l'iphone et il ne fonctionne pas DU TOUT , en branchant et même en changeant la batterie avec celle que vous avez donnez avec. Donc merci de le rembourser complètement afin de vous renvoyer votre IPHONE , sans parler qu'il manque la grille écouteur à l'écran , un IPHONE dans l´état du votre se vend pas plus de 60€"
Du coup, je réponds :
"Bonjour
Désolée mais dans l'annonce j'ai bien mis "non fonctionnel/pour pièces" dans la catégorie "état de l'objet" donc vous saviez qu'il était à réparer.
Il s'allume en appuyant sur power + home avec iTunes, si moi j'y arrive je ne vois pas pourquoi pas vous.
Je n'ai jamais dit qu'il était fonctionnel...
J'ai répondu à toutes vos questions et vous achetiez en connaissance de cause, désolée si vous n'aviez pas compris.
Cordialement"
Et là l'acheteur me menace de porter plainte, et il ouvre un litige Paypal.
Dans le litige il dit :
"Bonjour, j'ai acheté ce produit a 120€ car sur la photo on distingue bien que le telephone affiche quelque chose or ce dernier recu aucun affichage apparait sur l'ecran de plus il manque 1 batterie puisque le vendeur a dis dans l'annonce fiunie 2 batterie en plus or il n'y en a q´une , a l'ecran au niveau de l'ecouteur il manque la grille anti poussiere et pour finir le chassis de l'iphone n'est pas celui d'origine car la couleur est bien trop clair par rapport a l'original, par consequent je demande le remboursement intégral de mon achat et retour du bien ou au pire des cas 60€ de remboursement partiel , merci"
Ce genre de comportement me sidère !!!
Déjà, j'ai bien envoyé deux batteries ! Et l'iPhone ne fonctionne pas mais s'allume lorsqu'on essaye de le restaurer en faisant une manip pour le passer en mode restauration !
Franchement, à part l'histoire de la grille anti poussière que je n'avais pas fait attention mais qu'on pouvait voir sur la photo, il n'y a aucune arnaque dans mon annonce !
L'acheteur veut remboursement intégral mais j'ai peur qu'il m'arnaque.. Déjà il va garder une des deux batteries envoyées, et qui sait quoi d'autre ??? Sinon il veut que je lui laisse pour un prix ridicule...
Qu'est-ce que je dois faire ?? Merci de votre aide.
Bonjour,
Si vous avez envoyé en mini max sans suivi, paypal donnera raison à l'acheteur. Malheureusement. Mais répondez quand même au litige en donnant le n° de l'objet ainsi que les échanges de messages que vous avez eus avec votre acheteur.