Bonjour à tous,
Et merci à ceux qui auront la patience de me lire ! Mais j'ai besoin de vous !
J'ai mis en vente une voiture dont la vente s'est terminée dimanche dernier (le 29). Dans cette annonce les conditions de paiement stipulées un paiement par chèque de banque d'une validité de moins de 8 jours à réception du courrier. La vente à durée 7 jrs.
J'ai envoyé le formulaire de paiement à l'acheteur aussitôt la vente terminée. Il m'envoie un msg me demandant mon n° téléphone je site :"pour le paiment", chose qui était pourtant déjà trés claire. Je refuse et lui dit que je reste à son entière disposition par mail. Il me répond qu'il veut régler en espéces. Je lui indique poliment que le paiement accepté est le chéque de banque, comme indiqué dans l'annonce, je reste à sa disposition...
Le lendemain (le 30) je reçoit (copier/coller) : "bonjour je prefererai payer en especes en venant la voir car c'est
à double sens je n'ai également aucune preuve et j'ai déjà été
très déçu donc à vous de voir".
Je lui renvoie donc un msg lui indiquant que ni le prix, ni le moyen de paiement n'est négociable et qu'il connaissait les conditions avant d'enchérir.
Le mardi 31 je reçoit un message m'indiquant qu'il préfère payer en espèces car éventuellement il aimerait venir chercher le véhicule ce week-end et qu'il faut quelques jours pour obtenir un chéque de banque.
Après m'être renseignée auprès de 4 banques (les plus connues) il s'avère que 3 d'entre elles délivrent les chèques de banque immédiatement au guichet et une demande un délais de 48 h.
Le mercredi 1er au soir je reçoit ceci (copier/coller) : "bonjour madame, je ne sais pas si vous avez recu mon message
d'hier je voulais juste vous signaler que nous voulions payer en
espéces juste pour venir la cherche ce week-end car après nous
ne savons pas quand nous pourrons venir la chercher".
Sans même me demander si j'étais disponible, l'acheteur ME SIGNALE qu'il va venir et payer en espèces, ça commencait à faire beaucoup pour une vente (surtout que quand on est pompier volontaire on a des gardes même les dimanches) !
Mais après avoir repris mon calme, pour essayer d'arranger mon acheteur au mieux et compte tenu qu'il habite loin, je réponds aussitôt et lui propose un paiement par mandat postal qu'il devra m'envoyer avant samedi pour pouvoir venir chercher la voiture ce week-end. Je lui demande également de m'indiquer l'heure de rendez-vous qu'il souhaite rapidement pour que je puisse prendre mes dispositions.
Le soir, pas de réponse, le lendemain, pas de réponse, le surlendemain (le 3), toujours pas de réponse.
Exasperée et déçue par cette attitude manipulatrice je renvoie un message le vendredi 3 au soir en indiquant que la voiture ne lui est plus vendue et que je vais procéder à l'ouverture d'un dossier de litige pour objet non payé conformément au mode de paiement demandé.
Voilà ce que je reçoit aujourd'hui sur ma messagerie personnelle et non sur celle d'Ebay !!!! :
je ne comprends votre réponse car je vous ai envoye un message hier, je n'ai pas
pu voir les 2 derniers messages car nous étions absents. je vais prévoir un
mandat de 1180 euros à mettre lundi à la poste , je suis désolée de ne pas
avoir fait
comme vous le désiriez mais nous aurions eu votre numero de téléphone cela
aurait été plus facile, nous achetons régulièrement sur ebay et nous n'avions
jamais eu
de problème.Le réglement est assez stricte , nous n'avions pas compris que vous
ne vouliez pas d'espéces alors que cela aurait eté plus facile car ne n'oubliez
pas que nous ne sommes pas tout prés, maintenant si vous ne désirez plus nous la
vendre nous serions désolés et le dépot de litige auprés d'ebay nous avons
également notre mot à dire.
Nous attendons de vos nouvelles. Merci
Il dit qu'il achète souvent sur Ebay mais n'a un profil d'évaluation que de 5, bon passons. Mais dire qu'ils n'avaient pas compris que je n'acceptais pas un paiement en espèces !!!!!!!! C'est vraiment se moquer des gens !!!!!! Et pour finir on me menace si jamais je lance un dossier de litige.
Comme je l'ai déjà dit je suis exasperée. Voici mes objectifs (que j'espère vous comprendrez) :
1°) Ne pas vendre ma voiture à cet acheteur. Rien n'a été respecté, ni le réglement d'Ebay, ni les conditions de paiement indiquées dans l'annonce et encore moins ma personne car si je l'avais laissé faire il aurait négocié le prix de la voiture sur place (voir message ci-dessus reçu le 30).
2°) Obtenir un avoir de la commission sur le prix final.
Je me suis renseignée au sujet du litige "pour objet non payé" mais dans le déroulement de la procédure on demande à l'acheteur de payer l'objet. Ce que je ne souhaite pas, car je ne veux plus lui vendre ma voiture. Je ne recherche pas à ce qu'il est forcément un avertisement mais je ne veux plus avoir à poursuivre la transaction avec lui.
Les ebayeurs malhônnétes ne doivent pas faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Alors ai-je le droit de refuser de poursuivre la transaction copmte tenu des pressions qu'il a voulu exercer sur moi et obtenir un avoir tout de même. Quel en est le moyen ?
Merci et merci encore à ceux qui auront une solution !
A trés bientôt et bonne soirée à tous !