annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui ne sait plus où il habite. Que dit PayPal ?

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Petit souci, nouveau pour moi. Un E. Bayer m’a acheté un petit livre pour 9,99 euros avec envoi en enveloppe prêt-à-poster de 100 gr au tarif de la Poste (3,49 euros). Pas de problème, dans un premier temps. Il me règle 13,48 euros via Paypal. Je lui adresse son objet en suivi et, 72 heures plus tard, la Poste me le renvoie avec le cachet « destinataire inconnu à l’adresse ». Et pour cause : l’acheteur a changé de ville sans le stipuler ni sur E. Bay ni sur Paypal. Bien entendu, je l’ai alerté sur cette anomalie et ce monsieur souhaite que je lui adresse son objet à une autre adresse dans sa nouvelle ville. Mais à mes frais, soit 3,49 euros à nouveau. Que fais-je ? Dois-je payer deux frais de port pour un personnage qui ne sait pas où il habite et qui a une adresse « bidon » sur Paypal, adresse que j’ai obligation de respecter ? Merci pour d’éventuelles précisions et bonnes fêtes de fin d’année.

 

 

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonjour @16pagre 

 

Puisque l'acheteur n'admet pas (et n'assume pas) ses torts laissez-le ouvrir un litige... ce n'est pas à vous de prendre en charge de nouveaux frais d'envoi.

 

conservez l'enveloppe retournée, imprimez aussi le suivi postal (qui doit bien mentionner le NPAI)

 

vous pouvez également le rembourser uniquement du prix de l'objet (port et frais ebay et ppal déduits éventuellement, car vous ne les récupérerez pas), mais attendez-vous à une éval négative et à devoir vous justifier en cas de litige.

 

cdlt