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Amélioration du système de récupération de l'avoir de la commission

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Salut à tous Je viens d'avoir une vente avec un achat immédiat et l'acheteur m'a demandé pour se rétracter. J'ai répondu que j'étais obligé de lancer la procédure pour non paiement et pour finir l'acheteur prendrait quand même l'article. Si on veut récupérer l'avoir de la commission on peut demander l'annulation de la transaction pour accord mutuel mais le problème c'est qu'il faut être sûr que l'acheteur ne changera pas d'avis et qu'il sera toujours d'accord. Si l'acheteur ne donne pas son accord pour l'annulation de la transaction, l'avoir de la commission n'est pas accordé et il n'y a plus de possibilité de faire une nouvelle demande de récupération. Ayant déjà lu le cas d'un acheteur ayant refusé un accord d'une anulation mutuelle, je n'ai pas proposé cette option dans le cas présent. Je trouve dommage cette impossibilité de faire une nouvelle demande d'avoir. Pour moi c'est une porte ouverte à un enchérisseur bidon qui ne vient que pour nuire.

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portos2010
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qui est laurent

 

 

 

 

 

 

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Effectivement, et ça devient franchement gonflant!
encore que pour une fois, la réponse est toujours d'actualité, contrairement à d'autres
astoria1962
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question de Janvier 2005 !!!!!!!
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Bonjour

Vous avez tout compris!
C'est pour cela que l'on conseille de réserver l'annulation pour les cas ou la demande d'annulation est uniquement le fait du vendeur et ou il n'y a aucune implication de l'acheteur (erreur dans le descriptif, par exemple)

Un achateur qui achète ou enchérit "par erreur" peut également refuser l'annulation "par erreur", un encherisseur qui n'a pas lu une annonce ne lira pas mieux les conditions de l'annulation

c'est un peu dur, peut-être, mais lorsque la com est importante, il n'y a pas de risque à prendre

Cordialement
portos2010
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