annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation d'une vente

vh2o64
Non applicable

Bonjour,

 

Un enchérisseur n'a pas réglé son achat (enchère).

La vente est terminée depuis 10 jours, je viens de lui envoyer un troisième mail via Ebay et de lui laisser un message téléphonique.

 

Je souhaiterais savoir qu'elle est la procédure pour annuler cette vente puisque cet enchérisseur n'est pas disposé à me répondre.

J'aimerais savoir également si cette personne a la possibilité de me mettre une évaluation même s'il n'a pas honoré les termes de cette transaction.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour ,

vous ouvrez un litige pour objet non payé et vous le clôturez 4 jours pleins après .

Si vous ouvrez un litige en annulation et qu'i vous répond " non " , vous ne récupérerez pas vos frais de vente .

Cordialement .

Réponses (2)

Réponses (2)

ce n'est pas un litige en annulation qu'il faut faire, mais pour "objet non payé", regardez la procédure en haut service clients.

 

Cet acheteur aura un avertissement, mauvais pour son compte, vous récupérez vos frais sur la vente, vous pourrez à la clôture, remettre en vente.

 

Quant à l'évaluation, c'est le risque, vous pourrez toujours mettre un suivi et essayer d'en demander le retrait à eBay.

 

De plus un litige en annulation est comptabilisé dans votre compte vendeur, ce qui peut vous nuire si il y en a trop.

-- Modifié par babou.venus à 12 May 2013 11:40 CEST

Bonjour,

Il faut lui envoyer un litige pour annulation de vente ( qu'elle peut refuser ) qui n'aura pas d'incidence sur son profil.

Elle peut vous mettre une évaluation négative sauf si vous avez précisé dans l'annonce : paiement Paypal uniquement et que vous n'avez coché que la case Paypal.

Cordialement