le 11-06-2015 09:12
Bonjour
Un acheteur a remporté une enchère.
Ne pouvant pas payer, il a voulu annuler la vente.
J'ai donc fait une demande d'annulation de la vente. L'acheteur n'a pas répondu à cette demande d'annulation qui cours toujours.
Hier il m'envoi le paiement et me dit qu'il veut finalement l'objet.
Que dois-je faire ? Pour eviter de me prendre une évaluation négative.
- Demander à l'acheteur de refuser ma demande d'annulation, puis effectuer la transaction normalement ?
- Envoyer l'objet alors que la demande d'annulation est en cours. Pourra-t-il accepter l'annulation et je devrais rembourser l'objet alors que je l'ai envoyé ?
Cordialement
Bonjour ;
C'est tout simple: vous dites à votre acheteur de cocher la case "Je refuse" sur la demande d'annulation et le litige est clôturé. Vous envoyez ensuite l'objet .
Au bout de 8/9 jours, vous pouvez aussi le clôturer vous même .
Bonne journée .
Paragraphe 3
http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html#contact
En effet donc la règle est inversée, pas de réponse à la demande d'annulation amiable équivaut à consentement de l'acheteur.
D'un point de vue pratique, l'annulation de la transaction ebay n'empêcherait pas la transaction de se faire quand même, mais elle pose un problème en cas de réclamation. Pas de transaction ebay donc pas de réclamation possible par la suite, et la question se poserait pour paypal qui a enregistré une transaction qui était d'origine ebay....
Le seul moyen d'éviter l'errreur de manipulation de l'acheteur ou sa négligence ce serait de contacter le service clientèle AVANT les 7 jours pour leur demander de cloturer le litige immédiatement OU d'attendre les 7 jours. Si l'acheteur n'a pas cliqué sur "refuser" tant pis pour lui, annulation d'office de la transaction, remboursement. C'est aussi à l'acheteur d'être cohérent.
Dans tous les cas c'est l'acheteur qui a la main et pas vous. S'il ne veut pas répondre à la demande d'annulation ou si simplement il veut répondre non personne ne pourra le forcer à répondre oui.
Dès lors qu'il vous envoie le règlement et qu'il vous dit explicitement vouloir réalliser l'opération la solution la plus simple est de clore le litige sous ebay, c'est tout. dans tous les scénarios le défaut de réponse de l'acheteur maintient ma transaction ebay qui vit une vie autonome et différente de la transaction réelle. Une transcation réelle peut avoir étté annulée donc achteur rmeboursé, mais al transction ebay est maintenu soit pour dépssement du délai d'action, soot parce que l'acheteur a prépondu non ppir emm... le vendeur.
Transction maintenue sois ebay signifie silmplement que ebay vous facture sa commission c'est tout.
@ keyser.7
Soyons précis : Une demande d'annualtion de vente sous ebay SE FAIT OBLIGATOIREMENT par l'ouverture d'un litige sous ebay où à la place de lancer un ltige pour impayé on lance la demande d'annualtion et l'acheteur DOIT répondre dans un certains délais.
S'il n'y a pas de litige sous ebay, c'est que la demande d'annulation est à un stade informel seulement, c'est à dire entre l'acherteur et le vendeur uniquement, le délai va simplement dépendre du délai que les parties se sont fixées pour répondre
D'après ce que vous dites le "délai court encore" j'ai nettement l'impression que vous avez fait la demande à ebay DONC il y a un litge en cours que vois cloturez do'ffice ou vous demandez à votre acheteur de répondre explcitement "NON".