annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annuler une vente finalisée

laurec123
Non applicable
Bonjour ! HELP, J'ai un gros soucis : j'ai vendu un PC complet le 16/04 dernier, j'ai bien reçu le paiement par chèque de mon acheteur et n'ai pas encore encaissé le chèque, pas de problème jusque là... sauf qu'entretemps, un gros orage a considérablement endommagé l'unité centrale du PC, elle est donc devenue invendable. Comment puis-je annuler cette vente, en sachant que la seule solution que je vois est de contacter l'acheteur en lui indiquant le problème et lui renvoyer son chèque. Mais comment l'indiquer de manière "officielle" sur ebay, notamment au niveau des évaluations. Surtout, comment finaliser cette transaction sur ebay en sachant que l'acheteur ne recevra jamais son PC, mais ne sera pas débité de son chèque ? Merci de votre aide, car je n'ai rien trouvé dans l'aide officielle d'ebay à ce sujet.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Hello, en effet, beaucoup de gens pensent qu'une vente qui ne se conclut pas se finit forcément par deux évaluations négatives... bien sûr, ça peut arriver si on tombe sur quelqu'un qui ne veut rien entendre, mais c'est finalement plus rare qu'on ne le pense généralement.
laurec123
Non applicable
Merci à tous les deux pour vos réponses rassurantes, j'avoue que j'étais angoissée par ce type de situation, qui ne m'est jamais arrivé. Je vais donc contacter mon acheteur (qui est en vacances pour l'instant) et l'informer de mon souci. J'espère qu'il sera compréhensif ! Merci encore de votre aide !
lepinsdu19
Non applicable
il faut ouvrir un litige pour que tu puisse récupérer ta commission (pas d'inquiétude, c'est la procédure habituelle même si le mot litige n'est pas approprié dans ce type de cas). soit l'acheteur l'ouvre pour objet non reçu, soit le vendeur pour objet non payé. après clôture du litige, tu récupère ta commission. ça m'est arrivé en tant qu'acheteur également, éval positives des 2 côtés.
mapetipa
Non applicable
Il m'est arrivé la même chose, j'étais l'acheteur...Le vendeur n'était plus en mesure de me fournir l'objet acheté. Il m'a contacté, m'a dit qu'il avait un problème, m'a détaillé son ennui et m'a indiqué qu'il allait me renvoyer un chèque (le mien étant parti à l'encaissement) et assuré d'une évaluation positive. Il m'a présenté ses excuses. Ceci s'est passé tout à fait cordialement. Je pense qu'en disant la vérité, si vous avez à faire à un acheteur compréhensif, cela ne devrait pas poser de problèmes. Quant à l'officialisation sur Ebay, à part le noter dans les évaluations, je ne vois pas autre chose.