le 01-10-2012 23:11
Bonjour à tous,
Je me présente, ebayeurdepuis 2005.
- J'ai vendu le 5/08 un objet. L'acheteur qui habite sur paris m'a demandé (via message par ebay) d'envoyer le colis sur lyon (déménagement)
- Le 22/09, l'acheteur a créé via paypal un litige puis une réclamation pour non reception du colis. J'ai alors aussitôt fourni sur le site le numero de suivi mais comme le colis daté de plus de 30 jours il a fallu que j'aille à la poste récuperer la feuille avec les informations complète du colissimo. Sur celle-ci apparaît bien l'adresse de destination, la confirmation de la bonne reception ainsi que la signature de l'acheteur.
- Le 24/09 j'ai tranferais tous les éléments (feuille de suivi, copie du message de me demandant d'envoyer à lyon) à paypal.
- Aujourd'hui le 01/10, paypal m'annonce que le dossier va être clos en faveur de l'acheteur, car j'ai envoyer le colis a une autre adresse que celle stipulé par paypal lors de la confirmation de transaction.
J'ai contacté quelques vendeurs qui lui ont vendus des objets sur ebay et apparement je ne suis pas la première personne qui se fait "arnaquer" par cet ebayeur. Comment puis-je faire pour récupérer l'argent, paypal comme d'habitude favorise les acheteurs plutot que les vendeurs, limite j'ai eu l'impression lors de ma discussion téléphonique avec paola (du service litige paypal), qu'elle cautionner ce qu'il m'a fait...
Merci par avance pour votre aide.
Bonsoir,
Vous n'avez pas suivi le reglement, qui stipule d'envoyer en cas de paiement mode PAYPAL ,l'expédition de l'achat à l'adresse indiquée lors de ce mode de paiement.
Si vous ne suivez pas le règlement,vous voilà exposé à ces déboires.
Vous ne récupererez pas votre argent ni votre article,dans votre cas exposé ici,PAYPAL ne favorise aucunement l'acheteur.
Paypal vous oblige a subir les conséquences de votre manque de vigilance.
Cordialement,
Caroline :-x
Bonjour,
Paypal a fait tel que son réglement le stipule. Vous auriez du respecter ce réglement.
Il n'empêche qu'il s'agit bien d'une escroquerie organisée et ça, ce n'est pas le réglement paypal qui s'en occupe mais la justice.
Vous faites donc comme vous indique lingma et surtout n'hésitez pas à porter plainte en expliquant bien que vous n'êtes pas le seul si "votre escroc" ne vous rembourse pas dans un premier temps ce que lui a remboursé paypal et...votre recommandé. Vous pouvez si vous avez son tél lui dire dans un premier temps que si sous trois jours, il ne vous règle pas, vous déposez plainte.
Cordialement.
je suis le mem cas que vous et je ne sais pas ce que je vais faire