annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Au bout de combien de temps considérez vous que le chèque est en bois?

chochotte7
Non applicable
J'ai bcp de soucis avec un vendeur... entre autres problèmes, il m'accuse de lui avoir envoyé un chèque en bois. Pensez-vous qu'il est de mauvaise foi, ou est-ce un crét***? 20/12/05 enchères gagnées sur 2 objets du vendeur 21/12/05 enchère perdue sur 1 objet du même vendeur 22/12/05 envoi du chèque 23 ou 24 chèque réceptionné par le vendeur et déposé à sa banque 26/12/06 chèque débité de mon compte 27/12/06 réception des 2 objets remportés mais non-conformes à leur description. S'en suit des explications qui tournent mal. Evaluations négatives. Le vendeur ouvre un litige pour objet non payé. Il clot le litige et fait une demande d'avoir 28/12/05 j'envoie des photos de mon relevé de compte à ebay et au vendeur montrant que le chèque a été débité de mon compte 30/12/05 j'ouvre un litige pour objet non conforme 02/01/05 le vendeur continue à m'accuser de lui avoir envoyé un chèque en bois.

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

chochotte7
Non applicable
Le remboursement je n'y crois pas non plus. J'essaie pour le moment de lui faire retirer sa plainte puisqu'elle a reconnu aujourd'hui avoir encaissé mon chèque. Si elle ne retire pas sa plainte et ses avertissements, j'espère bien qu'Ebay la sanctionnera (l'espoir fait vivre...) Quant à la neg qu'elle a laissé sous son pseudo fictif, elle devrait être supprimée par Ebay, donc ça devrait s'arranger pour moi.
ellymiang
Non applicable
Ne vous prenez pas la tête pour si peu ! Passez votre chemin, de toute façon il est clair qu'elle ne vous remboursera rien étant donné que vous avez laissé une évaluation négative. Je serais vous j'aurais attendu de résoudre l'affaire avant de poser mon évaluation, désormais vous ne pouvez plus vraiment prétendre à grand chose... Et un rdv face à face ne changera pas grand chose à mon avis, à part envenimer encore plus les choses... Pour le chèque vous pouvez toujours demander vérification à votre banque et un mot certifiant que le chèque n'est pas en bois. Ensuite fax ou scan de l'attestation et basta, on ne prétend pas qu'un chèque est en bois s'il ne l'est pas... Mais à mon avis vous pouvez faire une croix sur votre remboursement, la prochaine fois que quelque chose ne va pas, attendez de vous arranger avec le vendeur avant d'évaluer, c'est mieux.
chochotte7
Non applicable
Le remboursement initialement proposé était un remboursement partiel avec prise en charge des frais d'envoi aller et retour par moi. Si l'état des objets résultaient d'une simple erreur de sa part, je n'aurais pas demandé de remboursement intégral, mais ses explications changeaient à chaque courriel et le tout semblait très incohérent. De plus dans le dernier message qu'elle m'a envoyé avant de me laisser cette évaluation bizarre, elle avait déclaré ne plus vouloir me rembourser et m'avait plantée là. Après l'ouverture des deux litiges, elle m'accusait de lui avoir envoyé un chèque en bois + de chercher à me faire rembourser quand même. c-a-d d'essayer de l'escroquer !! C'est limite diffamatoire, mais surtout fou puisque je lui avais déjà envoyé des photos de mon relevé bancaire et d'un des objets incriminés. Depuis qu'elle a contacté avec son banquier, elle me propose de nouveau un remboursement. Je ne lui fais pas confiance et je vais lui proposer de repousser le remboursement jusqu'à son prochain déplacement en région parisienne. Je préfère régler cela de vive voix, car je ne la crois pas un instant quand elle me dit qu'elle me remboursera "partiellement" une fois les objets retournés. Elle a bien été capable de m'accuser de l'escroquer et elle vient également de créer un nouveau compte avec coordonnées fictives pour pouvoir me flanquer une évaluation négative mensongère. Voir ma page perso pour plus de détails.
Si le vendeur vous a envoyé la marchandise c'est bien qu'il avait reçu le chèque. Si ce chèque avait été sans provision ce n'est pas 3 ou4 jours après qu'il l'aurait su. Le chèque lui aurait été retourné environ 15 jours plus tard et son compte aurait été débité de la somme correspondante. De plus les chèques inférieurs à 15€ sont en principe payés et vous avez par ailleurs la preuve formelle de votre paiement. Votre vendeur n'a sans doute pas digéré les évaluations négatives que vous lui avez laissées pas plus que le litige ouvert pour objets non conformes, et... il essaye de s'en sortir comme il peut !!! De quel remboursement fait-il état sur son suivi d'évaluation ?
chochotte7
Non applicable
dans la précipitation, j'ai confondu 2005 et 2006. Evidemment, tout s'est déroulé entre le 10/12/05 et le 02/01/06. Désolé.