le 17-09-2012 15:34
Lorsque j'achete un produit je paye celui-ci TTC mais je le révend avec une marge HT. Dois-je mettre le taux à zéro dans le descriptif de la vente (taux inclus dans le prix). Cordialement.
Bonjour,
Etant donné que vous n'êtes pas soumis à la TVA suivant le C.G.I. art. 293 B - tous vos achats et vos ventes sont en TTC...
D'autre part, toute vente soumise au public doit avoir son prix en TTC...
Si vous vendez à un pro.. il en sera de même (conséquence de cet article du CGI).. mais lui, ne pourra pas récupérer la TVA sur ses achats...
Vous n'avez donc pas à faire des calculs en H.T. pour établir vos marges ni indiquer un prix en H.T. sur vos mises en vente..
Pour petit rappel... votre C.Affaires est composé du prix de vente + les frais de port encaissés (correspondant donc aux paiements de vos acheteurs) et sur lesquels sont calculés vos charges, sans aucune déduction de quoi que ce soit.
Cordialement