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Bonjour, comment récupérer ma commission après un remboursement suite à un litige ? Merci

Bonjour à tous !!!

J'ai eu un petit problème avec une de mes ventes. L'acheteur a payé, j'ai envoyé le colis (des bottes). A la réception l'acheteur me dit que la taille ne correspond pas (j'ai écrit 39 dans l'annonce et c'était du 38).

 

Comme je suis l'auteur de cette erreur, je propose un remboursement, frais de port compris. L'acheteur accepte.

 

Tout s'est bien réglé entre nous. Mais je n'ai pas récupéré ma commission. J'ai demandé à l'acheteur d'ouvrir un litige (l'objet étant payé et envoyé je ne pouvais rien faire). L'acheteur a ouvert le litige, j'y ai répondu : remboursement et renvoie de l'objet. L'acheteur a accepté les conditions. Une fois les démarches finies, l'acheteur a cloturé le litige mais je n'ai pas eu d'avoir sur ma commission. 

 

Comment faire ? Est ce possible ? Je me dit que vu que l'erreur venait de moi, je n'ai pas le droit à l'avoir peut etre ...

 

Merci d'avance

Solutions approuvées (1)

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bonjour

Ce n'est pas la bonne méthode...

Pour annuler une transaction c'est le vendeur qui ouvre un litige en annulation et c'est l'acheteur qui répond en acceptant. Ensuite la commission est remboursée.

Cordialement

Réponses (4)

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C'était un paiement par chèque.

 

Je ne savais pas qu'on pouvait décocher. C'est noter pour la prochaine fois ^^

 

Merci beaucoup

 

🙂

Bonjour

Je n'ai jamais eu le cas avec un remboursement...

Avez vous été payé par chèque ou paypal ?

Si par chèque on décoche paiement reçu et on doit pouvoir ouvrir un litige.

Si paypal, le remboursement paypal est indiqué en retour sur ebay.

Normalement le litige peut s'ouvrir directement dans le gestionnaire des litiges:

http://resolutioncenter.ebay.fr/

Cordialement

 

-- Modifié par ptitchampi à 25 Oct 2012 16:27 CEST

Par là je veux dire que je n'ai pas l'écriture : "ouvrir un litige" du fait que l'objet était payé et envoyé.

 

J'ai regardé c'est le cas de tous mes articles payés et/ou vendus.

 

C'est pour ça que je demande la bonne méthode si jamais ce problème ce reproduit. 

 

Merci

Merci pour votre réponse.

Cependant, c'était la seule solution que j'ai trouvé.

 

La vente étant payé et l'objet envoyé, je n'ai pas réussi à ouvrir le litige moi-même. Comment aurais-je du faire ?

 

Merci d'avance