le 25-10-2012 15:19
Bonjour à tous !!!
J'ai eu un petit problème avec une de mes ventes. L'acheteur a payé, j'ai envoyé le colis (des bottes). A la réception l'acheteur me dit que la taille ne correspond pas (j'ai écrit 39 dans l'annonce et c'était du 38).
Comme je suis l'auteur de cette erreur, je propose un remboursement, frais de port compris. L'acheteur accepte.
Tout s'est bien réglé entre nous. Mais je n'ai pas récupéré ma commission. J'ai demandé à l'acheteur d'ouvrir un litige (l'objet étant payé et envoyé je ne pouvais rien faire). L'acheteur a ouvert le litige, j'y ai répondu : remboursement et renvoie de l'objet. L'acheteur a accepté les conditions. Une fois les démarches finies, l'acheteur a cloturé le litige mais je n'ai pas eu d'avoir sur ma commission.
Comment faire ? Est ce possible ? Je me dit que vu que l'erreur venait de moi, je n'ai pas le droit à l'avoir peut etre ...
Merci d'avance
bonjour
Ce n'est pas la bonne méthode...
Pour annuler une transaction c'est le vendeur qui ouvre un litige en annulation et c'est l'acheteur qui répond en acceptant. Ensuite la commission est remboursée.
Cordialement