le 31-03-2017 15:57
Bonjour, j'ai vendu un article et l'acheteur me dit qu'il n'est pas conforme à la photo que soit disant il présente des défauts, il veut que je le rembourse el les frais de retour à mes frais. Franchement çà me donne plus envie de vendre sur EBAY car si à chaque fois je dois rembourser mes ventes, j'ai pas finit et en plus je suis obligé car on me dit que l'acheteur est roi. Qu'en pensez-vous je rembourse pour éviter une mauvaise évaluation ? Merci d'avance
bonjour,
si l'achat a été réglé par paypal de toute façon vous n'avez pas d'autre choix que de rembourser donc la question ne se pose pas (puisque ppal vous y obligera en bloquant la somme).
à savoir que vous pourrez quand même recevoir une négative, même en remboursant...
la seule méthode : ne plus accepter paypal (et là vous vendrez moins mais vous n'aurez plus de problèmes)
cdlt
Bonjour @leaclaraella ;
Hé oui, encore un petit malin qui va profiter de La Garantie client eBay ; reste à espérer qu'il vous renvoie bien l'article dans le colis et pas le remplacer par un caillou .
Dites merci à eBay pour leur "Garantie Client" !
Cordialement .
bonjour @leaclaraella
nous avons tous viré paypal de nos annonces , il ne vous reste qu'a faire pareil
ainsi vous resterez maitre de vos décisions
bonne journée
Bonjour,
Mettez-vous à la place de l'acheteur : quand il vous paie 10 euros, vous recevez 10 euros. Il n'y a pas de degré d'appréciation. Ces 10 euros, vous pouvez les utiliser pour leur pleine valeur.
Mais quand il reçoit l'objet : ce qu'il avait vu nickel sur les photos, est finalement usé, trop visiblement d'occasion, ne correspond pas à ses attentes, etc. Là, il a le droit d'être déçu.
C'est de votre responsabilité (dirais-je de votre honneur ?) qu'il soit satisfait.
Des petits malins useront de bien des subterfuges pour gruger leur client d'une fois : il s'est fait avoir, je ne le rembourserai pas, il n'avait qu'à pas acheter ma daube, chacun sa m... Pour eux, tromper le client est un sport, et ils transforment le site en un terrain de jeux.
A chacun de choisir son camp.