le 20-11-2014 13:22
Bonjour à tous. J'ai besoin d'être éclairée sur un sujet.
J'ai vendu 2 objets a un ebayer Allemand. Celui ci a choisi la livraison par mondial relay ( livré directement chez lui )
Or, il m'a envoyé un message pour me dire que 1 objet sur les 2 avait été fissuré ( je précise tout de meme que c'est de la fonte )
Nos colis sont toujours envoyer avec papier journal, papier bulles en triple exemplaire pour eviter les chocs.
Lorsque je lui ai demander si l'emballage du colis avait subit des dégats, il m'a alors répondu que le colis été tres endommagé.
Aujourd'hui il me demande le remboursement de l'objet en question.
1 ) Dois-je le rembourser ? Il m'a prévenu que si je ne rembourser pas, un litige auprès de Paypal et Ebay serait ouvert.
2 ) Pour prouver sa bonne foi, je lui ai demander des photos. Or, la photo du dessous ne correspond pas à mon objet. J'ai les photos en preuve mais apparement les photos ne sont pas des preuves. Est-ce vrai ?
3 ) Je pense que j'ai affaire à un ebayer ayant le meme objet que moi cassé chez lui et qu'il veut procéder tout simplement à un echange... En quoi suis-je protéger ?
Merci pour ceux qui pourront m'aider.
Bonjour,
Demander lui de vous renvoyer les deux objets , frais de retour a sa charge et en suivi et ensuite a réception des objets vous remboursé par pay pal
Malheureusement vous êtes pas protégé d'acheteurs indélicat
Pay pal lui donneras raison
Vous pouvez toujours essayer de contacter pay pal avec le N° de transaction
au 0 800 942 890
cdlt