le 28-11-2012 12:35
Après quelques ventes réussies, il reçoit un e-mail d'un internaute inconnu lui disant qu'il ne pourra pas continuer bien longtemps sur e-Bay... En fait, il fait de l'ombre à d'autres e-bayeurs avec ses créations originales à petits prix... Après quelques ventes, il reçoit une évaluation très négative qui plombe son compte puisqu'il n'a pas encore beaucoup d'évaluations (moins de 30). Il propose le remboursement au client qui ne veut rien entendre et se montre très désagréable malgré d'autres arrangements proposés...
E-bay lui répond que même un remboursement intégral ne peut le soustraire à une évaluation négative ! 😞
Cela veut-il dire que le vendeur sérieux n'a aucun recours ?
Cela veut-il dire qu'un concurrent peut demander à son entourage d'acheter un objet dans l'unique but de nuire en mettant une ou plusieurs évaluations négatives ? ?:|
Si c'est cela, autant fermer son compte alors... Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu 🙂 et par avance merci pour vos réponses !
De la modestie ? ?:| Je ne comprends pas trop là.. Pourquoi ne pas le dire s'il s'agit bien d'une oeuvre ? Le fait qu'elle soit vendue à très bas prix (en toute modestie bien sur) ne veut pas dire qu'elle soit en mauvais état (bien sur, l'acheteur peut toujours donner un coup de marteau dessus et dire qu'elle l'est 🙂 ou prendre sa loupe et remarquer des détails invisibles sur la photo... :-D)
Le commentaire précédent me parait judicieux, il est préférable de vendre en direct, comme ça pas de "déception" !
Encore merci à tous et je crois qu'on peut en rester là pour les conseils, de toute façon je ne pense pas poursuivre bien longtemps cette belle aventure, malheureusement !
Bonne continuation à tous !