le 28-11-2012 12:35
Après quelques ventes réussies, il reçoit un e-mail d'un internaute inconnu lui disant qu'il ne pourra pas continuer bien longtemps sur e-Bay... En fait, il fait de l'ombre à d'autres e-bayeurs avec ses créations originales à petits prix... Après quelques ventes, il reçoit une évaluation très négative qui plombe son compte puisqu'il n'a pas encore beaucoup d'évaluations (moins de 30). Il propose le remboursement au client qui ne veut rien entendre et se montre très désagréable malgré d'autres arrangements proposés...
E-bay lui répond que même un remboursement intégral ne peut le soustraire à une évaluation négative ! 😞
Cela veut-il dire que le vendeur sérieux n'a aucun recours ?
Cela veut-il dire qu'un concurrent peut demander à son entourage d'acheter un objet dans l'unique but de nuire en mettant une ou plusieurs évaluations négatives ? ?:|
Si c'est cela, autant fermer son compte alors... Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, qu'en pensez-vous ?
Merci de m'avoir lu 🙂 et par avance merci pour vos réponses !
bjr ppour les meubles le mieux c'est les petites annonces , celle d'ebay ou du coin-coin
De la modestie ? ?:| Je ne comprends pas trop là.. Pourquoi ne pas le dire s'il s'agit bien d'une oeuvre ? Le fait qu'elle soit vendue à très bas prix (en toute modestie bien sur) ne veut pas dire qu'elle soit en mauvais état (bien sur, l'acheteur peut toujours donner un coup de marteau dessus et dire qu'elle l'est 🙂 ou prendre sa loupe et remarquer des détails invisibles sur la photo... :-D)
Le commentaire précédent me parait judicieux, il est préférable de vendre en direct, comme ça pas de "déception" !
Encore merci à tous et je crois qu'on peut en rester là pour les conseils, de toute façon je ne pense pas poursuivre bien longtemps cette belle aventure, malheureusement !
Bonne continuation à tous !
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous pour conclure aussi rapidement à une évaluation orientée. J'ai regardé les évaluations laissées par cette personne et à l'évidence c'est un ebayeur "pointilleux" sur la qualité des objets.
Cordialement
a mon avis un concurrent ne va pas dépenser des sous rien que pour le plaisir de vous mettre une négative , a la rigueur il fera poser des enchéres par un copain qui ne payera pas , pour moi la négative et le message n'ont rien a voir, par contre vous faites du commerce sans être déclaré professionnel et y 'en a que ça agace car vous ne payez pas les charges que eux payent
Bonjour,
On a bien compris qu'il s'agissait de vous. Sur ebay, les évaluations font partie du jeu. A vous de voir si vous l'acceptez ou pas. Vous ne pouvez pas affirmer que cet achat l'a été pour vous nuire. Malgré un remboursement intégral, l'acheteur a le droit d'exprimer son mécontentement d'autant plus qu'il doit asurer les frais de retour.
Maintenant des achats pour vous nuire, vous en aurez certainement vu le pseudo choisi et votre statut de particulier. il faut savoir rester à sa place.
Bienvenue sur ebay
-- Modifié par pount2011 à 28 Nov 2012 13:28 CET
Bonsoir
Pour le statut c'est avant de commencer à vendre qu'il faut s'en occuper, dès la 1ère vente
Pour les retours, dans la mesure où l'objet comporte un défaut ou n'est pas à la hauteur de la description, oui les frais de retour + remboursement intégral est entièrement à la charge du vendeur professionnel.
S'il s'agit d'un retour pour convenances seuls les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
Pour avoir moins de problèmes à l'avenir apprenez à être plus modeste dans vos descriptifs et à éviter les termes qualificatifs orientés pouvant porter par la suite à déception tel que le mot oeuvre, élégant, ... !!!.
Décrivez simplement mais complètement votre article (mesures, matériau, ....)
Bonjour, un grand merci pour vos réponses. Une petite précision : je n'ai jamais affirmé qu'un concurrent voulait ma perte, il s'agissait seulement d'une hypothèse... Pour l'immatriculation, c'est en cours mais merci de m'en avoir parlé. Mais je ne vois plus trop l'intérêt de continuer avec 92 % de bonnes évaluations, encore une mauvaise évaluation "méritée" et je tombe à 80 %...
Une dernière chose : un vrai pro qui rembourse les retours ? vous pensez à une enseigne de marque de chaussures qui rembourse même les retours ? Désolé mais je ne suis pas une enseigne nationale avec de gros moyens pour pouvoir proposer cela. Il me semble que mes annonces sont très claires et honnêtes, il n'y a pas de surprises si ce n'est pour les clients qui ne savent pas faire la différence entre de l'art et des produits de masse ou du bois massif avec un léger relief et du panneau de particules...
J'estime déjà faire un effort en prenant à ma charge les quelques euros de frais de port qui réduisent énormément mon bénéfice (si je demande une participation pour un colissimo suivi et que j'envoie en recommandé par précaution vu que la destination se trouve hors de France, si en plus je ne compte pas le carton acheté neuf 2,90 euros dans une enseigne de bricolage, j'estime là encore mériter une bonne note de 5 étoiles - car cela n'a rien à voir avec l'objet !)
Bref, encore merci à tous pour vos réponses mais après un tour d'horizon sur les autres forums, je me rends compte que de nombreux professionnels payant leurs charges rencontrent de nombreux soucis avec de mauvais e-bayeurs alors qu'ils sont de bonne foi 😮
Bonjour
En fait, il fait de l'ombre à d'autres e-bayeurs avec ses créations originales à petits prix.:^O
Il est où votre statut professionnel car vous faites du commerce non?
Quant à votre éval il faut savoir accepter que votre produit n'était peut-être pas à la hauteur de l'attente sans y voir une volonté de nuire......
Si vous êtes si sérieux proposez à votre acheteur de payer les frais de retour et de le rembourser intégralement comme le ferait un pro. Après il acceptera peut-être de changer son éval.....
j'adhère complètement aux postes précédents, pourquoi parler de concurrent ? votre acheteur a fait 18 ventes en 12 mois B-)
et le suivi de son éval, s'il est avéré, peut en effet justifier la négative