annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, peut-on nuire sciemment à un ebayeur débutant avec une évaluation négative ? Imaginez un débutant qui tente de se faire connaitre..

Après quelques ventes réussies, il reçoit un e-mail d'un internaute inconnu lui disant qu'il ne pourra pas continuer bien longtemps sur e-Bay... En fait, il fait de l'ombre à d'autres e-bayeurs avec ses créations originales à petits prix... Après quelques ventes, il reçoit une évaluation très négative qui plombe son compte puisqu'il n'a pas encore beaucoup d'évaluations (moins de 30). Il propose le remboursement au client qui ne veut rien entendre et se montre très désagréable malgré d'autres arrangements proposés...

E-bay lui répond que même un remboursement intégral ne peut le soustraire à une évaluation négative ! 😞

Cela veut-il dire que le vendeur sérieux n'a aucun recours ?

Cela veut-il dire qu'un concurrent peut demander à son entourage d'acheter un objet dans l'unique but de nuire en mettant une ou plusieurs évaluations négatives ? ?:|

Si c'est cela, autant fermer son compte alors... Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu 🙂 et par avance merci pour vos réponses !

 

Afficher le sujet en entier

Bonjour, un grand merci pour vos réponses. Une petite précision : je n'ai jamais affirmé qu'un concurrent voulait ma perte, il s'agissait seulement d'une hypothèse... Pour l'immatriculation, c'est en cours mais merci de m'en avoir parlé. Mais je ne vois plus trop l'intérêt de continuer avec 92 % de bonnes évaluations, encore une mauvaise évaluation "méritée" et je tombe à 80 %...

Une dernière chose : un vrai pro qui rembourse les retours ? vous pensez à une enseigne de marque de chaussures qui rembourse même les retours ? Désolé mais je ne suis pas une enseigne nationale avec de gros moyens pour pouvoir proposer cela. Il me semble que mes annonces sont très claires et honnêtes, il n'y a pas de surprises si ce n'est pour les clients qui ne savent pas faire la différence entre de l'art et des produits de masse ou du bois massif avec un léger relief et du panneau de particules...

J'estime déjà faire un effort en prenant à ma charge les quelques euros de frais de port qui réduisent énormément mon bénéfice (si je demande une participation pour un colissimo suivi et que j'envoie en recommandé par précaution vu que la destination se trouve hors de France, si en plus je ne compte pas le carton acheté neuf 2,90 euros dans une enseigne de bricolage, j'estime là encore mériter une bonne note de 5 étoiles - car cela n'a rien à voir avec l'objet !)

 

Bref, encore merci à tous pour vos réponses mais après un tour d'horizon sur les autres forums, je me rends compte que de nombreux professionnels payant leurs charges rencontrent de nombreux soucis avec de mauvais e-bayeurs alors qu'ils sont de bonne foi 😮