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Bonjour, peut-on nuire sciemment à un ebayeur débutant avec une évaluation négative ? Imaginez un débutant qui tente de se faire connaitre..

Après quelques ventes réussies, il reçoit un e-mail d'un internaute inconnu lui disant qu'il ne pourra pas continuer bien longtemps sur e-Bay... En fait, il fait de l'ombre à d'autres e-bayeurs avec ses créations originales à petits prix... Après quelques ventes, il reçoit une évaluation très négative qui plombe son compte puisqu'il n'a pas encore beaucoup d'évaluations (moins de 30). Il propose le remboursement au client qui ne veut rien entendre et se montre très désagréable malgré d'autres arrangements proposés...

E-bay lui répond que même un remboursement intégral ne peut le soustraire à une évaluation négative ! 😞

Cela veut-il dire que le vendeur sérieux n'a aucun recours ?

Cela veut-il dire qu'un concurrent peut demander à son entourage d'acheter un objet dans l'unique but de nuire en mettant une ou plusieurs évaluations négatives ? ?:|

Si c'est cela, autant fermer son compte alors... Si vous avez de l'expérience dans ce domaine, qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lu 🙂 et par avance merci pour vos réponses !

 

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Bonsoir

Pour le statut c'est avant de commencer à vendre qu'il faut s'en occuper, dès la 1ère vente

 

Pour les retours, dans la mesure où l'objet comporte un défaut ou n'est pas à la hauteur de la description, oui les frais de retour + remboursement intégral est entièrement à la charge du vendeur professionnel.

 

S'il s'agit d'un retour pour convenances seuls les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

 

Pour avoir moins de problèmes à l'avenir apprenez à être plus modeste dans vos descriptifs et à éviter les termes qualificatifs orientés pouvant porter par la suite à déception tel que le mot oeuvre, élégant, ... !!!.

Décrivez simplement mais complètement votre article (mesures, matériau, ....)