annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COLIS EGARE, que faire?

tayirat
Non applicable
Bonjour à tous, j'ai un souci ! j'ai vendu récemment une carte son à l'étranger (espagne) l'acheteur a préféré un envoi en coliéco. le souci est que ce colis n'est pas encore arrivé à destination et que l'acheteur m'a confirmé sa non réception du colis il y a quelques instants... Que faire? si d'aventure ce colis avait disparu, qui serait responsable ? devrais je rembourser mon acheteur ? comment cela se passe-t-il au niveau d'ebay? et si jamais le colis me revenait ? on ne sait jamais avec les aléas de la poste, aux frais de qui serait le renvoi (sachant que 23€ une deuxième fois me ferait vendre ma carte son à perte...) merci de m'aider

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

Si c'est l'acheteur qui a demandé un envoi en économique, tant pis pour lui.
Voila 16 jours que j'ai expédié une parka en coliéco, toujours rien, j'avais demandé un reçu à la poste,une enquête est en cours, la poste me dit ne pas être responsable.DE L'autre côté l'acheteur me bombarde de mails,que me conseillez vous ? l'acheteur veut le remboursement,je lui ai expédié par courrier le double du dépot d'enquête auprès de la poste. Un conseil, svp ? D'avance merci.
calafred
Non applicable
tous vous oubliez les vols au sein meme de la poste ;je suis une victime permanante
ellymiang
Non applicable
tayirat : sauf erreur de ma part le colieco est exclusivement Français, je présume donc que vous avez envoyé en Espagne en envoi économique ? Bon ça revient au même de toute façon à savoir : pas de suivi et c'est TRES LONG parfois !! Un de mes envois prioritaires a mis près d'une semaine pour arriver en Espagne, en cette fin de vacances et par éco le retard n'a peut-être rien d'anormal. De quand date l'envoi ? Si c'est l'acheteur qui a choisi un envoi éco vous n'avez pas à rembourser puisqu'il a voulu faire des économies bêtement c'est tant pis pour lui. S'il vous colle une négative faites un suivi. Si vous devez réexpédier suite à renvoi là il faut voir avec l'acheteur et vous arranger.
gatsvideo
Non applicable
Beaucoup de vendeurs se font avoir. L'acheteur demande un envoi en colieco (prétextant que c'est moins cher), il reçoit l'objet et dit qu'il ne l'a pas reçu... et personne ne peut le vérifier. N'accepte jamais le coliéco et stipule bien dans tes annonces que tu ne serais pas tenu en responsable pour toute perte ou détérioration des colis par la poste. Dorénavant, préfère le colissimo recommandé. C'est pas beaucoup plus cher et ça évite tous les problèmes.
tayirat
Non applicable
bah c bien ma veine alors que j'avais 100% de satisfaction! c'est bien lui qui voulait un coliéco à cause des frais qu'il trouvait excessif ... même si c'est long c pas très urgent ! je suis déçue du coup!
gatsvideo
Non applicable
Ne jamais envoyer un coli en coliéco. En effet, il n'y a aucun moyen de vérifier si l'acheteur l'a reçu ou non et beaucoup d'entre eux profitent de cela pour dire qu'il ne l'ont pas eut alors qu'ils l'ont!!! C'est pour cette raison que la poste arrêtera le coliéco en 2006. Je ne vois pas trop ce que tu peux faire à part envoyé une photocopie du bon de livraison de l'objet à l'acheteur pour montrer que tu l'as bien envoyé et lui signaler que tu n'es pas responsable en cas de perte ou de détérioration de l'objet par la poste! Mais dis toi bien qu'il a peut-être reçu l'objet et surtout, attends toi à avoir une éval neg!