annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COLISSIMO R3 RECOMMANDE ! PERDU !

castor211
Non applicable
Bonjour, voila j'ai acheté une psp le 22/12/06, j'ai envoyé le paiement , l'acheteur l'a encaissé et a envoyé le colis comme convenu. Le 05/01/07 toujours rien arrivé, et que le suivi internet bloquait, j'ai proposé au vendeur de faire une réclamation. Il m'a dit qu'elle était faite, il m'a envoyé le bon d'envoi comme attestation de sa bonne foi. Il m'a cependant dit que la réclamation prendrait 21 jours, et il m'a contacté la semaine derniere , me disant que la démarche aupres de colissimo pour savoir si l'indemnisation devrait avoir lieu ou pas prendrait encore 21 jours. Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme, et si les délais sont les même. Voila , merci beaucoup !!!!

Solutions approuvées (5)

Solutions approuvées (5)

bonjour, un colis reco en r3, c'est 458 €, si la preuve de dépot de l'envoi en cr existe et que la poste ne peut prouver que l'envoi a été remis, c'est elle qui est responsable. il se peut aussi que ton colis refasse surface retrouvez en attente sur un quai avec d'autres colis, il faut du temps pour éliminer le retard et on commence toujour par les premiers paquets le splus récents. De plus, la poste vérifie sur son centre national de libourne en cas que le colis soit en attente suite à une adresse incomplète, ou un papier déchiré... il faut du temps, suivre et relancer. mais tu peux aussi avoir l'heureuse surprise de voir arriver ton colis. Cela m'est arrivé avec un colis envoyé en même temps qu'un autre dans la même ville et bloqué 3 semaines dans le centre de tri ! quand j'ai fait les démarches, le colis a réapparu dans la semaine. je ne pense pas que la poste ne te paie pas si elle a la preuve que le colis était sous sa responsabilité. cordialement
sepol66
Non applicable
bonjour, j'ai eu un problème en août pour un colissimo qui n'avait rien à voir avec Ebay, mais je n'ai obtenu le remboursement que fin novembre. Ceci pour vous donner une idée sur les délais de remboursement.
mapetipa
Non applicable
@ Mélusine... Bonjour, posts croisés (ça fait 2 fois) mais réponses identiques. Cordialement.
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Les réclamations auprès de Coliposte peuvent prendre un bon mois, surtout s'il faut qu'"ils" remboursent quelque chose. Ne pas perdre le contact avec votre vendeur et demander des nouvelles de temps en temps. Bonne journée.
bonjour, ton vendeur est de bonne foi, pour les délais je ne sais pas mais tout dépend de la poste. il y a eu des problèmes de grève dans certains centres de tri, donc la poste doit vérifier que ton colis n'est pas bloqué dans un coin. s'ils ne retrouvent pas ton paquet après enquête, la psote doit prévenirson centre d'assurances avant de rembourser ton vendeur. Demande à ta poste, si tu as la possibilité de suivre la réclamation. cordialement

Réponses (2)

Réponses (2)

castor211
Non applicable
Oui mais bon son profil est de 68 evaluations positives et 0 négatives !
castor211
Non applicable
Ok ok merci beaucoup c'est tres gentil vos réponses, voila j'espere que l'indemnisation se fera au plus vite, sinon peut il y'avoir des cas ou l'indemnisation ne peut se faire bien que le colis soit perdu ? Merci