le 02-07-2013 11:04
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de réponse à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la bonne dans mon cas (enfin à moitié) :
J'ai vendu en "offre directe" un objet. L'acheteur ne m'a plus jamais répondu...
J'ai l'habitude d'ouvrir un litige pour non paiement (si nécessaire! je préfère gérer plus calmement avec la personne) et là j'ai ouvert un litige pour demander l'annulation de la vente (va savoir pourquoi, je me suis rendu compte que cela prenait plus de temps, etc.).
Ma question :
Le litige pour annulation peut être clos (si l'acheteur ne répond pas) au bout de 7 jours.
J'ai envoyé le litige le 24 juin à 23h45. Nous sommes le 2 juillet et je ne peux toujours pas clore le litige (bien sûr l'acheteur n'a donné aucune nouvelle)... est-ce normal?
S'agit-il de 7 jours ouvrables?
OU est-ce un bug d'ebay?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Non seulement ça prend plus de temps, si, heureusement pour vous, l'acheteur ne répond pas. Mais en plus s'il avait répondu non, les frais restaient à votre charge et le mauvais payeur pouvait vous évaluer négativement sans que vous n'ayez aucun recours.
Il peut encore le faire.
Le litige peut être clos normalement , 7 jours après l'ouverture heure pour heure après l'avoir ouvert.
Le bug c'est toi, on ouvre un litige pour objet non payé, maintenant c'est trop tard, tu est à la merci de ton acheteur.
Bonjour
Si l'acheteur n'a pas répondu NON à cette demande au bout de 7 jours pleins (24 au soir..... 1 au soir).....
Vous allez dans le gestionnaire des litiges, vous cliquez sur Agir, puis vous sélectionnez "je ne veux plus communiquer" et le litige sera clos et la commission remboursée.
Mais en cas de non paiement, c'est un litige pour non paiement qu'il faut ouvrir et non une annulation 😉
Bien entendu, dans le cas d'une offre directe il faut que l'offre ait été acceptée dans les 48H sinon l'objet n'est pas vendu et donc pas de litige.
Cordialement
-- Modifié par michorel24 à 2 Jul 2013 13:40 CESTok, je vais patienter jusqu'à demain et si je n'y arrive pas, je vous recontacterai.
MERCI
Tu les comptent comment les 7 jours ?, c'est 7 jours pleins, donc révolus.
Merci pour votre réponse.
Mais cela fait maintenant plus de 7 jours que je n'ai pas de réponse et je peux toujours pas clore le litige... 😞
C'est pas la question. Je sais que j'ai fait une erreur.
Ma question est de savoir pourquoi au bout des 7 jours réglementaires, je ne peux pas clore le litige?
Est-ce 7 ouvrables?