le 02-07-2013 11:04
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de réponse à ce sujet mais je n'ai pas trouvé la bonne dans mon cas (enfin à moitié) :
J'ai vendu en "offre directe" un objet. L'acheteur ne m'a plus jamais répondu...
J'ai l'habitude d'ouvrir un litige pour non paiement (si nécessaire! je préfère gérer plus calmement avec la personne) et là j'ai ouvert un litige pour demander l'annulation de la vente (va savoir pourquoi, je me suis rendu compte que cela prenait plus de temps, etc.).
Ma question :
Le litige pour annulation peut être clos (si l'acheteur ne répond pas) au bout de 7 jours.
J'ai envoyé le litige le 24 juin à 23h45. Nous sommes le 2 juillet et je ne peux toujours pas clore le litige (bien sûr l'acheteur n'a donné aucune nouvelle)... est-ce normal?
S'agit-il de 7 jours ouvrables?
OU est-ce un bug d'ebay?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Si l'acheteur n'a pas répondu NON à cette demande au bout de 7 jours pleins (24 au soir..... 1 au soir).....
Vous allez dans le gestionnaire des litiges, vous cliquez sur Agir, puis vous sélectionnez "je ne veux plus communiquer" et le litige sera clos et la commission remboursée.
Mais en cas de non paiement, c'est un litige pour non paiement qu'il faut ouvrir et non une annulation 😉
Bien entendu, dans le cas d'une offre directe il faut que l'offre ait été acceptée dans les 48H sinon l'objet n'est pas vendu et donc pas de litige.
Cordialement
-- Modifié par michorel24 à 2 Jul 2013 13:40 CEST