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Clôturer un litige pour non-paiement d'objet ???

Bonjour,

Ma vente s'est finie le 15/05.
L'acheteur prétend avoir envoyé son chèque le lendemain...
8 jours après, comme je ne l'ai toujours pas reçu, je contacte le vendeur qui me répond avoir "oublié" d'envoyer le chèque et qu'il l'enverra le jour même.
Le lendemain, toujours rien. Par précaution, j'ouvre un litige pour non-paiement. Je me fais incendier par la personne (bah oui, un vendeur est un gros méchant quand il ouvre un litige 10 jours après la fin de la vente et qu'il se fait balader...) qui prétend une nouvelle fois envoyer le chèque le même jour... puis le lendemain...
Résultat, on est le 27/05 et je n'ai toujours rien reçu !!!

Je voudrais savoir si en clôturant le litige pour arrêter la communication avec l'"acheteur" -qui n'en est pas un, puisqu'il ne m'a pas payée !!- ce dernier a tout de même la possibilité de m'évaluer négatif ou neutre ???

Je vous avoue que c'est ce qui me retient de clôturer le litige aujourd'hui !!! mais en même temps, j'ai vraiment perdu beaucoup de temps avec ça, et j'ai aussi l'impression d'être prise pour une idiote...

Donc quoi faire ? Merci de me conseiller !!!

Christelle

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krole44117
Non applicable

bonsoir
effectivement des la fin du litige et meme pendant votre "acheteur" peut mettre une evaluation negative injustifiée car meme si la vente est annulée , cette possiblilité reste "ouverte "plus ouvrir un litige pour objet non recu puis ensuite clôturer le litige et" signaler
le problème au département Confiance et Sécurité car ce problème n'a pas été
résolu." et vous le vendeur n'avez pas de recourt c'est ce qui m'arrive

peut etre pourriez vous attendre la fin de la date du litige pour gagner du temps , et surtout mettre votre acheteur dans la liste des acheteurs interdits
bonne soirée

bonsoir
mais il pourra aussi des le litige clos en ouvrir un pour objet non reçu ,c'est ce qui m'est arrive
cordialement
Bonsoir,

"L'acheteur" pourra vous évaluer, vous pourrez répondre...mais il aura un avertissement, vous récupérerez vos frais de commission...et les avertissements, s'il veut acheter il aura bien des problèmes avec les vendeurs qui ont la bonne idée de paramétrer leurs ventes...
Donc n'hésitez pas....cloturez :"je ne veux plus communiquer..." et signalez ce membre... 
 
Cordialement 

Réponses (1)

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Bonjour,

Merci pour vos réponses, très intéressantes...

Finalement, on ne sort pas du pb que le vendeur n'est en rien protégé par Ebay et finalement "a toujours tort" 😕

Le chèque de l'acheteur m'est parvenu ce matin, j'ai clôturé sans laisser d'avertissement (je sais, ma bonté me perdra !!).

Je verrai bien si la personne est honnête ou pas dans l'éval qu'elle me laissera (ou à la rigueur, je préfère ne pas en avoir pour cet objet !!)

Je vais par contre suivre votre conseil et mettre cette personne dans mes enchérisseurs interdits.
Ca évitera une prochaine perte de temps et de me faire incendier parce que j'ouvre un litige au bout de + d'une semaine...

Dites, vous ne connaissez pas un radar permettant de déceler les personnes cools et réglos des -oups ! j'ai envie de dire un gros mot, mais je me retiens ! - "embêteurs ??