le 09-06-2016 18:42
Bonjour,
Je viens de vendre mon premier objet sur eBay, et bien entendu ça ne se passe pas comme il le faut.
L'objet a été vendu aux enchères, remportées par un profil 0 créé trois jours avant la fin de la vente.
Déjà là je le sentais mal, mais comme j'ai été payé par PayPal dans la foulée j'ai décidé de poursuivre la vente normalement même si je n'étais pas serein.
Une semaine plus tard, aujourd'hui donc, je reçois mon colis avec pour motif "N'habite Pas à l'Adresse Indiquée".
J'ai contacté l'acheteur, mais honnêtement je ne pense pas qu'il me répondra, aussi je préfère prendre les devants sur les futurs ennuis que cela allait me causer.
- Dois-je contacter eBay ou PayPal pour leur faire part de mon problème ? Si oui comment faire pour contacter eBay ?
- Ai-je le droit d'annuler la vente ? S'en suivra t-il d'une évalution négative pour ma part ?
- Puis-je rembourser l'acheteur et faire une offre de la seconde chance à celui arrivé en second sans passer par un litige ou autre ?
- Est ce que la procédure va être longue ? Car j'aimerai vendre cet objet le plus rapidement possible.
- Qu'a t-il à gagner avec ce genre de pratique ? A part perdre mon temps (et mon argent, 6,80 de port pour ma pomme) ?
Merci.
Bonjour, et bienvenue dans le monde glauque de certains acheteurs ....
Gardez le colis sans toucher à l'emballage, avec la mention NPAI. Prenez une photo et scannez la, car celà vous servira de preuve en cas de souci avec un litige ... Éventuel.
- vérifiez que l'adresse fournie par l'acheteur sur PayPal est bien celle à laquelle vous avez envoyé le colis (je suppose que c'est OK, non, je ne vous prend pas pour un noeud-noeud, je précise)
- attendez que l'acheteur se manifeste, tout dépend de la somme ... Peut-être à-t-il oublié qu'il vous a acheté quelquechose si le montant de la transaction est minime
- vous ne pouvez pas, vous, ouvrir de litige
- un paiement PayPal entraîné une "garantie" de 180 jours pour l'acheteur, donc vous ne pouvez pas remettre l'objet en vente dans la foulée ...
autre possibilité à envisager : l'acheteur est victime d'un aléa style inondation qui lui cause des soucis bien plus graves et peut-être n'a-t-il plus internet ? Avez-vous un numéro de téléphone auquel vous pouvez-le joindre ? (Demandez ses coordonnées téléphoniques à Ebay : demander les coordonnées d'un membre ...)
Si vous lui expédiez de nouveau le bidule, il faut qu'il repaie les frais de port. Gardez toutes les preuves (mails, sms, etc, etc) celà vous couvrira en cas d'ouverture d'un litige de sa part pour "objet non reçu". Vous ne pouvez avoir de négative ^pour cette raison : si elle est mise, elle sera enlevée si vous prouvez que celà ne relève pas de votre faute.
Et dormez. Bien ...