annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis marqué 'livré' mais non reçu

Bonsoir 

Je vous contacte car j'ai un petit problème.

J'ai commandé des figurines Lundi qui proviennent d'Angleterre. Le vendeur a envoyé le colis en colissimo, et j'ai eu un suivi du colis. Tout se passait très bien jusqu'à ce que j'aille voir hier le suivi et que je vois qu'il y a marqué "livré". Or, rien dans ma boite aux lettres et rien à la poste. J'ai été me renseigner mais la poste m'a simplement répondu "oh bah on sait pas". 

Sur Ebay, il y a également marqué sur la commande que le colis a été livré le 29 Juin.

 

Cependant, il y a aussi marqué que le colis est arrivé au centre de courrier hier, et c'est à partir de cette étape qu'il y a eu marqué "livré".

Le colis est-il donc toujours au centre de courrier et me sera livré Lundi ? Ou me l'a t-on volé, perdu ? Y a t-il une chance que j'ai mon colis Lundi ? Parce que j'ai déjà été me renseigner, et les avis divergent. Certains me disent que c'est normal qu'il y ait marqué "livré" puisqu'il est au centre de courrier de ma région, d'autres me disent que ce n'est pas normal et qu'on a du me voler mon colis.

 

Qu'en pensez-vous ? Cela vous est-il déjà arrivé ? Avez-vous, au final, reçu votre colis ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour ,

 

en période de vacances et de fin d'année , les disparitions de colis sont beaucoup plus nombreuses à laposte ... j'ai déjà rencontré ce problème et en général lorsque le colis est marqué comme "livré" et que vous ne l'avez pas reçu , il arrive tres rarement qu'il réapparaisse ensuite dans votre boite à lettre ... mais ce n'est pas impossible !!

 

jusqu'à maintenant , j'envoie des courriers à peu près dans tous les pays , et les seuls colis ayant disparus sont des colis expédiés en france et même en recommandé ... je suis beaucoup plus inquiet lorsque j'envoie un colis a paris que lorsque j'envoie un colis en russie ou en chine ...

bonsoir @mardub_21 

Il faut les appeler lundi au 09 72 72 12 13 ( prix d’un appel local ) ou au 3631 en vous munissant du numéro de colis.

                                              Bonjour @mardub_21 ;

 

                      Faut pas trop vous étonner de ce qui vous arrive : vous avez acheté chez un vendeur qui expédie avec le G.S.P. ; service de livraison qui a très mauvaise réputation .

 

                      Frais de port élevés , livraison hors délai , colis qui se perdent , casse à l'arrivée ................

 

                      Allez sur Google et tapez Global Shipping Programm .

 

                                       Acheter un objet dans le cadre du Service de livraison internationale 

 

 

Cordialement .

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

En plusieurs années je n'ai jamais eu le cas mais on ne peut jurer de rien ! si votre colis a été expédié en mode normal sans recommandation suivi mais sans signature comme du mail std tracked dans ce cas c'est colissimo qui prend le relai en mode sans signature ( l'équivalent chez nous du colissimo non recommandé) .....deux choses peuvent arriver soit le colis a été déposé chez vous durant votre absence et puis dérobé par un tiers; soit le colis a été déposé chez un voisin soit il est en souffrance à la poste ...Je ne sais pas le teneur de votre relation avec votre facteur et si vous le connaissez bien mais pour ma part le connaissant , il sait et il a souvenir des colis qui me sont destinés ......Il me semble que le votre doit aussi se souvenir d'avoir livré ou pas un colis en provenance d'Angleterre ......le vol me semble assez improbable au sein même de la poste depuis un certain temps car les systèmes de surveillance sont très efficaces ......Moi je pencherais plus sur un bug informatique donc vous avez des chances de voir votre colis resurgir la semaine prochaine ......d'ailleurs l'inverse existe aussi c'est à dire un colis livré mais non encore indiqué par le suivi en ligne ou encore livré mais dont la livraison n'est jamais signalé car le mode de recommandation est sans signature et que le système de suivi informatique est imparfait .....d'ailleurs certains acheteurs se servent de cette faille pour se faire rembourser un colis livré !