le 28-03-2011 22:09
Bonjour ,
J'ai vendu sur ebay un objet , dans l'annonce il était bien précisé que 1- la vente était pour un seul objet 2- une autre annonce avec un objet identique était disponible en meme temps 3- Je n'acceptais pas les retours.
L'acheteur a payé son objet (au bout de 13 jours!!) via paypal. Il le reçoit et ouvre un litige car il pensait avoir 2 objets et non un. Raison du litige : " Objet non conforme à l'annonce". Il demande donc tout naturellement le remboursement de la totalité de la somme (frais de port compris). Paypal me demande de rembourser, trouvant la raison injustifiée, j'ai refuser le remboursement total. Mais l'acheteur, a entre temps retourné l'objet! Résultat : Je dois rembourser la totalité car l'objet m'a été retourné!
N'y a -t-il pas un moyen de contester le litige et la décision de remboursement car je perds sur toute la ligne pour une personne qui ne sait pas lire une annonce????
Il est vrai que en règle général j'ai quand meme le sentim ent que seul l'acheteur est protégé par paypal! Cela dit je ne me plains pas de l'utilisation de ce systeme tant en temps qu'acheteur que vendeur. Gros bémol : les frais!!
AUtre point : les évaluations : pourquoi le vendeur ne peut plus mettre une réelle évaluation? Nous ne pouvons mettre que du positif en tant que vendeur.... pas très logique , non?