Comment contester un litige?
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le 25-06-2011 20:31
Bonjour,
j'ai vendu 2 livres pour enfant a un ebayeur. Pour limiter les frais d'envoi je lui ai envoyé par lettre. Et aujourd'hui il me met en litige disant qu'il n'a jamais recu les livres.
Je sais tres bien que je les ai envoyé, dois-je le rembourser? Car c'est un peu facile comme procedé, qu'est-ce qui me prouve qu'il ne les a pas recu d'autant plus que j'ai mis mon adresse au dos donc les livres me seraient surement revenus, non?
merci de vos conseils
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bonjour
Petit passage fortuit ...et pour cette question , est-il utile de rappeler comme celà est fait plusieurs fois par mois depuis des années :
Les CGV de la Poste INTERDISENT tout envoi d'objets en LETTRES ...
Envoi de correspondance (lettre) :
Envoi postal ne dépassant pas trois kilogrammes et comportant une communication écrite sur un support matériel, à l’exclusion des livres, catalogues, journaux, périodiques et marchandises avec ou sans valeur commerciale.
Sauf mention particulière, les offres courrier figurant sur les supports d’information sont des envois de correspondance.
Bon dimanche ...je pars préparer le BBQ :-x
phil
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[un bug ????????????????
PHIL .....:-(
-- Modifié par potjevleesch59 à 26 Jun 2011 9:19 CEST- Marquer comme nouveau
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Bonsoir,
Si l'acheteur vous a réglé via PayPal et que vous n'avez pas envoyé vos livres avec un n° de suivi à communiquer à PayPal pour contester le litige, vous n'avez aucun élément pour contredire l'acheteur. Et si celui-ci à ouvert un litige sur PayPal pour objet non reçu, vous allez être contraint de rembourser l'acheteur même si il est de mauvaise foi.
Paiement par PayPal = envoi avec suivi, c'est la règle puisque 9 fois sur 10 vous pouvez tomber sur un acheteur honnête, et pas la 10ème fois.