Bonjour,
Vous avez déjà reçu de nombreux "tuyaux" utiles.
Je voudrais souligner l'importance des photos. De nombreux acheteurs ne lisent pas ou lisent mal les descriptifs d'objet et se contentent de regarder les photos. Essayez d'en prendre de très bonnes montrant bien l'objet (et, le cas échéant, les petits défauts qu'il peut avoir - ceci pour éviter des déceptions après la réception). Après le transfer des photos sur votre ordi, les traiter avec un programme spécialisé, type "Photoshop". Celui-ci étant assez cher, cherchez plutôt des programmes à télécharger gratuitement sur internet.
Le descriptif est tout de même important. Indiquez toujours les dimensions (même des vêtements. La taille seule ne suffit pas, étant donné que les marques taillent souvent différemment). Pour certains objets, il est utile d'indiquer aussi le poids.
Si vous avez des objets anciens, indiquez leur âge, si vous le connaissez. Leur "historique" peut être un aspect intéressant.
S'il s'agit d'un objet de marque (vaisselle, bijoux, ...) il peut être utile de rechercher sur internet pour trouver et indiquer des infos sur la manufacture ou le créateur, par exemple.
Avant de mettre un objet en vente, vérifiez si des objets similaires se trouvent déjà en vente sur eBay. Inspirez-vous des annonces attirantes.
Donc, il importe de valoriser votre objet au maximum.
Pour fixer le prix de départ : comparez les prix proposés sur eBay et regardez s'il y a des enchères. Mettez certains objets dans la liste de vos "objets suivis" pour suivre l'évolution des ventes.
Il n'est souvent pas indiqué de mettre un objet en vente au prix d'un euro, car vous risquez de le vendre à ce prix ... Ou alors il faut être sûr d'avoir un objet rare et recherché.
En principe, il vaut mieux de fixer un prix s'approchant de celui que vous souhaitez atteindre.
Bonnes ventes !
Cordialement