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Compte acheteur "piraté" aprés l'envoi du produit

Bonjour, je fais face aujourd'hui à une situation un peu désagréable.

Je suis donc vendeur professionnel sur Ebay depuis environ 6 mois et récement j'ai vendu un produit dématérialisé à un client en Angleterre.

Je lui envoies préalablement un mail pour qu'il me confirme sa décision, je lui précise bien que c'est un produit dématérialisé, qu'il ne recevra rien chez lui et que par conséquent, il ne peux ni le retourner ni le remplacer (selon la loi, lors d'un achat d'un produit dématérialisé, un code pour un jeu vidéo dans ce cas, le client accepte de se séparer de son droit de rétractation de 14 jours)

Il me répond donc par le biais de la messagerie paypal que c'est ok pour lui.

Je lui envoie donc le code de téléchargement pour le jeu vidéo.

Une vingtaine de minute aprés, je reçois une notification de Paypal disant qu'un litige avait été ouvert sur cette transaction.

Je demande donc au client pourquoi il avait fait une demande de litige (à savoir qu'il ne m'a pas consulter avant et qu'il a directement ouvert le litige sur paypal et non ebay) et il me répond en m'insultant de voleur et d'**bleep** qu'il c'est fait pirater son compte et qu'il n'a jamais dialoguer avec moi avant, qu'il n'a pas passer cette commande. Il m'a même fait comprendre qu'il pensait que c'est moi qui lui avait pirater son compte pour m'acheter moi même mes produits.

Au final ma question est la suivante : Qui est en tord ? Dans l'hypothése que mon client ce soit bien fait pirater son compte, qui sera charger de le rembourser ? Le probléme étant que c'est un produit dématérialisé, que je ne peux donc pas récupérer car c'est un code à usage unique, je ne pourrais pas le revendre par la suite.

J'ai contacter le service client eBay qui m'ont bien fait comprendre que c'est moi qui perdait tout dans l'histoire car je dois rembourser un produit que j'ai envoyer et que je ne pourrais pas récupérer. Ce serait pour 5€ je ne ferais pas d'histoires, je rembourserais le client mais c'est un produit à 90€ donc ce n'est pas la même chose.

Merci de m'avoir lu en éspérant que vous aurez des réponses à m'apporter.

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Réponses (2)

Réponses (2)

@gpunited-france 

 

va falloir bosser un peu le plan du site et les cgu de paypal 

 

n'importe quel véreux de 12 ans vous ebayse sans problème , vous vendez un objet dématérialisé avec

 

un envoi en colissimo , il suffit a l'acheteur de prétendre n'avoir rien reçu et paypal rembourse 

 

autre chose des fois vos annonces sont a Anizy et des fois a paris

 

pas fort pour un pro

Bonjour,

 

vous parlez d'un litige paypal donc, c'est avec paypal qu'il faut voir mais j'ai bien peur que ce soit le coup classique du piratage de compte....!!!!!!

c'est le vendeur qui est marron avec en plus des frais à payer

vous téléphonez à paypal, c'est gratuit à partir d'un fixe.