annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cout d'un envoi

willbaby19
Non applicable
Je viens d'envoyer un dvd par la poste et il m'ont dis que je leur devait plus de 5€ alors que l'objet n'est vraiment pas très lourd. Y'a t'il un autre moyen d'envoyer ce genre d'objet sans être obligé de payer aussi cher?
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

Imparable, la démonstration de M. de la Mairie, que je salue au passage.

Bon, le seul problème, c'est qu'il n'a pas tenu compte d'un tout petit élément : les acheteurs récurrents de DVDs ou de CDs (jeux, vidéo, musique...), dont je suis, ne sont pas du tout, mais alors pas du tout prêts à payer 5,10 € de colissimo pour recevoir du CD ou du DVD à 2, 5, ou même 10 € ! 😉
Parce que, dans ce cas, ils ont plus vite fait de faire les rayons des soldes Fnac, ScoreGames, ou de chercher chez Cash-Converters et autres magasins de discount ou d'occasion...

Il est donc fort peu probable qu'un vendeur de CDs ou DVDs à bas prix trouve même une toute petite clientèle en proposant de l'envoi en colissimo. Et ce, même si le colissimo est "traçable" et offre une petite indemnité de 16€ en cas de perte, etc.

Dans le temps, les envois en courrier suivi étaient très pratiques, et garantissaient les livraisons à peu près à 100%. Le "Distinguo suivi" les a remplacés et offre encore des tarifs à peu près acceptables pour ce type d'envoi. Si, si, et même si le "scan" du numéro n'est pas garanti, même si pas d'indemnité en cas de perte, etc. (J'ai d'ailleurs reçu à deux ou trois reprises des colissimos ("colissimi" ?) qui n'avaient pas été "scannés" non plus, et dont le site de la poste n'a jamais eu trace ! Mais bref...)

C'est donc la solution que je suggère à notre vendeur de proposer, en plus de l'envoi en tarif "lettre" s'il y tient. Ainsi ne sera-t'il plus "responsable" que des envois en enveloppes "distinguo", pas de ceux en tarifs lettre... puisque ses clients auront eu le choix !

Joyeuses ventes !