annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déclaration des gains

bilirubine
Non applicable
Bonjour, J'aimerai bientôt gagner ma vie avec ebay, mais je ne sais pas si au niveau des lois, il faut que je sois déclarée comme travailleur indépendant ou dois-je monter une société. Comment dois-je faire? Quelqu'un peut-il m'éclairer? Merci pour vos conseil, Karen

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

bonjour et oui pour vendre du neuf tu dois etre inscrite comme commercante et au registre du commerce de ta region ce que beaucoup de vendeurs ignorent c'est qu'ils sont dans l'illegalité ,s'ils ne s'inscrivent pas comme entreprise ou société et donc payer ses charges et etre imposable sur son chiffre d'affaire ou benefice, appelle ta chambre du commerce qui pourra te donner toutes les explications mais ne reste pas dans l'illegalité car sinon c'est le fisc qui nous tombe dessus.
enkil38
Non applicable
Bonjour estelaapulia ! "Comment tu vas bien", pour m'exprimer comme mon ado de fille... Je voulais te dire que j'ai migré de forum; je zone sur http://answercenter.ebay.fr/thread.jsp?forum=8000&thread=210000474&start=0&msRange=15 en poursuivant le même sujet. Tu es d'où ?... Casse pieds les systèmes d'eBay; si je recule pour aller voir des infos sur toit, j'ai de fortes probabilités pour que ce message ne disparaisse. Moi ? Je suis sur Lyon... Tu vends beaucoup ? @+
estelaapulia
Non applicable
@enkil Concernant les gains je n'ai pas d'idée juridique précise, je crois seulement qu'il existe une certaine tolérance (par rapport au montant total des ventes). Si tu confies tes ventes à un "professionnel", s'il y a quelques chose à gagner c'est lui qui en aura le profit. Concernant le temps passé pour la mise en vente, il existe un utilitaire "turbolister" qui la facilite. Cependant tu m'échappera pas à la queue à la poste, au suivi minimum à faire, à l'encaissement des paiements et aux ennuis si tes objet n'arrivent pas ou arrivent cassés. C'est à toi de voir selon ta disponibilité, ceci dit ... je veux bien vider ta cave, ton grenier et tes placards... et me charger de tes ventes ... mais je doute que notre proximité géographique le permette. Bonne continuation !
enkil38
Non applicable
Houhouuuuuuu "estelaapulia"... C'est "dorhel" pas Enkil qui a lancé l'idée de vivre ds ses ventes sur eBay !... Très franchement, je suis aussi sceptique que toi. Me concernant, je m'informais car j'ai un bazar pas possible à virer de placards / cave / grenier et, très franchement, à l'idée de devoir scanner, photographier et présenter tout ce bazard page par page je me demande si je ne vais pas faire appel à des professionnels... J'ai par exemple une collection d'environ 500 bédés et autant de Dinky Toys : 1000 descriptions/photos, les réponses aux mails, les expéditions; Cela devient un vrai travail; et pour quels gains (avec la question initiale : faut-il les déclarer) ? Qui a des lumières sur ces questions ?
estelaapulia
Non applicable
Il me semble difficile de gagner sa vie avec ebay ... à moins d'être un vrai professionnel ... et encore ! entre les frais d'insertion, la commission sur le prix final etc... je doute! il faudrait vendre beaucoup à un prix très intéressant. Peut-être en activité secondaire, un plus quoi ! Mais ce n'est que mon humble avis ! Bonne continuation dans ton projet.
enkil38
Non applicable
Question indiscrète : y en a-t-il un parmi vous qui gagne véritablement sa vie (= a pour ressource essentielle et quasi-unique de revenus) avec eBay ? Simple curiosité... Et, si oui, il serait intéressant de le lire nous parler des problèmes qu'il rencontre. But ? Mieux déceler les pièges à l'arnaque que nous soyions acheteurs ou vendeurs car, s'il vit véritablement d'une VPC il doit avoir un profil de 5 ou 10.000 négociations, et il a dû en voir des gens sérieux, des rigolos et des arnaqueurs ! Pour les autres, les vendeurs occasionnels, à partir de combien de ventes (ou de volume de Chiffre d'affaire ou de valeur ajoutée ou de profit ou... -autre critèrr-) par an convient-il d'en parler au fisc ? A-t-on un juriste (ou mieux un agent du Fisc sur ce forum ?). PS. Le contrôleur du fisc de passage observera :-)) que ma question procède de la simple curiosité car je n'ai que des ACHATS dans mon profil et AUCUNE VENTE... du moins pour l'instant
heldor11
Non applicable
Travailleur indépendant, c'est le statut des professions libérales. Société, c'est le statut des entreprises d'une certaine taille..... Si tu veux devenir professionnel, tu seras COMMERCANT.... NON sédentaire (si tu n'as pas de magasin donc de bail commercial).... et REVENDEUR D'OBJET MOBILIER D'OCCASION (si tu vends des objets qui ne sont pas neufs)..... Quant au régime fiscal, si ton CA ne dépasse pas 76 300 euro, ce sera la micro-entreprise.