annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De l'utilité des évaluations

Bonjour - Puisque désormais l'acheteur est réputé parfait en tous points, le vendeur ne pouvant plus s'exprimer en cas de souci avec un mauvais payeur, par exemple - Autant éviter de perdre du temps à laisser des évaluations ! - Qu'en pensez-vous ? - Sinon, à qui s'adresser pour demander à Ebay de revoir sa copie ? Des vendeurs se sont-ils déjà réunis pour écrire collectivement ? Merci

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

naurore74
Non applicable
Eh bien voilà : cas concret !

Mon acheteur ne voulant pas respecter les conditions de vente de plusieurs de mes objets, je lui propose d'annuler la transaction et ouvre en ce sens un litige.
Il refuse d'accepter et le litige  et de payer, et , cerise sur le gâteau, il me mets 4 évaluations négatives !!!

... et je ne peux rien faire :
- impossible de lui mettre une évaluation négative, ni même de répondre à son évaluation,
- l'acheteur n'a visiblement aucune volonté de me payer (je devrais donc en plus des éval négatives me taper les frais de commission sur des transactions qui ne me seront jamais payées...), il ne répond pas à mes emails,
- l'interface de contact avec Ebay ne fonctionne pas (time-out lors du post des messages),

La totale, je suis complètement prise au piège !

Rq : plus de 750 évaluations positives, aucune évaluation négatives jusqu'ici depuis plusieures années (Nous avons toujours trouver un accord en dialoguant)

Je suis dégoutée.
Et je pense sérieusement changer d'outils de vente et quitter Ebay puisque le système est entièrement faussé !

Réponses (9)

Réponses (9)

salut toutoune

je l'avais tres bien compris ,
j'ai été obligé d'aller me changer après l'avoir lue !!!!!!!
tu fais comme je vais faire :
je vais changer tous les frais de port et choisir la lettre max plus chere mais qui assurera de ma bonne foi sur mes envois... suivi et assurance avec cette petite lettre max
cette nouvelle methode d'evaluation m'ecoeure ...
Re,

    OUPS!!  s'cuses tripette!!

   Mon commentaire s'adressais à moniquesainteange!
Bonjour,


    Je re-copie immédiatement cette dernière phrase,
    pour me la faire tatouer sur la cuisse gauche!!
 
             J'aurais trop peur de l'oublier!!  😄
bonjour .

ton cas n'est pas isolé ...

je suis comme toi .

quand j'achéte , je lis les annonces avant .

quand je vends , j'explique clairement .

puisque tu es pareil , pourquoi toujours revenir sur
ce qui ne changera plus ? laisses tomber .

tes évaluations parlent pour toi , fais comme moi , passes
à autre chose de plus important . j'en ai plein qui ne m'en
ont pas mis . je m'en fout ....
celles que j'ai me suffisent largement . je ne fais pas le
concours à celui qui en aura le plus .
ce qui m'interesse , c'est de réussir mes ventes , c'est tout .

on voit 90% des questions sur ce sujet depuis 3/4 jours .
c'en est lassant . il y en a qui ont des problèmes plus serieux que ça .
je peux comprendre ça d' un moins de 50 , mais des gros profils ???

allez , sans rancune ...

cordialement ...











Je pense que les vendeurs pourront toujours réagir en cas de non paiement. De toute façon, les vendeurs attendent toujours d'être payés pour envoyer l'objet, ils ne courent pas de risques. Pour ce qui est des acheteurs, il est assez désagréable, quand on a été sciemment lésé, de se voir attribuer une note négative, par manière de "vengeance" d'un vendeur indélicat. Cette mésaventure m'est arrivée plusieurs fois. On vous vend un vêtement "en parfait état" arrive une horreur tout juste digne de faire briller les chaussures, vous mettez une éval. négative après avoir tenté en vain de trouver un terrrain d'entente, et vous vous prenez en retour une éval. négative, totalement infondée puisque vous avez payé.

Je pense qu'ebay sera attentif à éviter toute dérive et prendra éventuellement des mesures.
Je te rassure, je n'attends pas après Ebay pour vivre - Ce que je veux souligner, c'est la façon de faire d'Ebay car je suis autant client qu'un acheteur, sinon plus car je paie pour vendre -
Bonjour

Arrête de trembler de peur et continue à vendre comme tu le faisais jusqu'à présent !
Tu as un profil de 100%, certainement totalement mérité. Pourquoi - du jour au lendemain - les acheteurs qui appréciaient tes prestations changeraient d'avis ?

Les bons resteront bons et les mauvais seront plus vite démasqués.

Cordialement