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Doit on insulter le service consommateur pour avoir une réponse?

Bon ceci n'est pas à proprement parler mais plutot un coup de gueule destiné aux modérateurs d'ebay qui liront ce post. Je trouve lamentable le comportement du service consommateur. Systématiquement lorsqu'on leur pose une question par mail ils nous répondent par des messages prérédigés qui sont complètement à côté de la question. Ils n'apportent aucune solution et ne prennent même pas le temps de lire les questions. A quoi servent ils alors? A rien? Doit on insulter notre interlocuteur pour qu'ils prennent quelques secondes de leur temps pour nous répondre? En temps que vendeur, lorsque l'on rencontre des problèmes pour les mises en vente on ne peut donc jamais y remédier? Mon problème est le suivant: toutes les deux semaines ebay me retire des annonces de mes ventes sans aucune raison (enfin si, une raison fallacieuse qui est "pas d'objet en vente" alors que mes annonces vendent bien des livres...). Bon si ce message peut faire bouger les choses...
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helinide
Non applicable
Bonsoir le service conso d'ebay n'est effectivement pas d'une grande aide...La seule fois où il m'ont retiré des annonces, c'est parce qu'elles "ne respectaient pas le règlement" je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi même en lisant et relisant le règlement et encore moins avec les "explications" du service clientèle qui étaient de toute façon à côté, comme d'habitude. Je ne fais plus appel pour quoi que ce soit au service clientèle Ebay car je trouve très désagréable d'avoir l'impression de communiquer avec un texte pré-rédigé... Par contre, si je peux me permettre, je rejoins Biboupremier concernant les frais paypal. Quoique vous écrivez c'est bien parce que paypal prend des frais que vous facturez les frais d'emballage pour un paiement paypal et pas pour les autres types de paiement. Personnellement je fais la plupart de mes achats via paypal (ainsi que mes ventes d'ailleurs) et lorsque je vois une annonce dans laquelle est écrit "des frais s'ajoutent" concernant le paiement paypal, je zappe directement. D'une part parce que cela est interdit, d'autre part parce que en tant que vendeuse je propose ce moyen de paiement parce que cela est un gage de sécurité et de rapidité pour moi, donc ce type de paiement m'arrange, donc ce n'est pas à l'acheteur de débourser davantage pour quelquechose qui m'arrange... Par contre que vous partiez du principe d'ajouter aux frais postaux un supplément pour les emballages, cela me parait effectivement logique (j'envoie les plupart des mes ventes sous enveloppe bulle, que je paye ainsi que les fournitures nécessaires à l'envoi et je rajoute des frais aux frais postaux pour cette raison). Pour rejoindre une fois de plus Biboupremier, je pense qu'il serait plus judicieux d'augmenter légèrement vos frais de port, quitte à appliquer une réduction sur vos frais de port (sans le spécifier dans votre annonce d'ailleurs) lorsqu'un acheteur vous paye autrement que par paypal. De plus cela serait un acte commercial, ce qui n'est pas le cas quand il s'agit de frais supplémentaires pour paiement paypal... Bref, de toutes façons c'est à vous de voir! Cordialement Héline