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Doit on insulter le service consommateur pour avoir une réponse?

Bon ceci n'est pas à proprement parler mais plutot un coup de gueule destiné aux modérateurs d'ebay qui liront ce post. Je trouve lamentable le comportement du service consommateur. Systématiquement lorsqu'on leur pose une question par mail ils nous répondent par des messages prérédigés qui sont complètement à côté de la question. Ils n'apportent aucune solution et ne prennent même pas le temps de lire les questions. A quoi servent ils alors? A rien? Doit on insulter notre interlocuteur pour qu'ils prennent quelques secondes de leur temps pour nous répondre? En temps que vendeur, lorsque l'on rencontre des problèmes pour les mises en vente on ne peut donc jamais y remédier? Mon problème est le suivant: toutes les deux semaines ebay me retire des annonces de mes ventes sans aucune raison (enfin si, une raison fallacieuse qui est "pas d'objet en vente" alors que mes annonces vendent bien des livres...). Bon si ce message peut faire bouger les choses...

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petiteboubou
Non applicable

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je suis toute à fait d'accord avec vous , je rencontre moi aussi des problémes de communucation  et je trouve le site déplorable en matiére de service consommateur, et en plus faire assurer ce service par les propoe internautes eux même est vraiment exagéré compte tenue des frais payé !!!!!!!!!

yannmir29
Non applicable
en tout cas, vous n'aurez plus de soucis avec les annonces comportant cette phrase... Généralement ebay ne retire pas d'annonces sans raisons, vous vendez des livres, s'ils parlent de dictateurs ou autre chose mauvaises pour l'humanité, comme les monnaies nazis sont retirées si on marque nazis, on peut remplacer par simplement la date ou la periode "39-45"
je l'ai changé (au cas où) puisque visiblement vu de l'extérieur elle choque.... mais le problème ne vient pas de cette phrase puisqu'ils m'ont retiré des annonces même quand je n'avais pas mis ça et pour le motif "aucun objet en vente" donc pour eux je ne vends rien... alors que je vends des livres. Ca n'a rien à voir avec des frais paypal...
yannmir29
Non applicable
changez cette phrase: Le paiement par Paypal est possible pour les acheteurs français; mais dans ce cas des frais s'ajoutent mettez plutôt des frais de ports au prix du timbre et de l'emballage compris, et vous n'aurez plus ce soucis
Je m'en doutais mais j'espèrais naïvement qu'au moins un ou deux téléconseillers lisaient quelques messages... mais non. Là encore malgré un mail très agressif je reçois un message préécrit donc effectivement, il n'existe pas de service de consommateur. Mais alors pourquoi eBay permet d'envoyer des mails si de toute façon ça ne sert à rien et pourquoi ils ne mentionnent pas simplement d'appeler? Niveau relationnel eBay touche le fond quand même...
Mais il n'y a pas de service consommateur, je pensais que tu avait compris. Il n'y a que des robots qui envoient des réponses types (ou bidon, au choix) en fonction de quelques mots clefs qu'ils ont détecté dans ton courrier.
Je vous remercie pour vos réponses à tous les deux et pour votre point de vue. Effectivement surfacturer les frais paypal n'est pas normal. Je ne facture pas les frais paypal car je ne demande pas un pourcentage de la transaction finale, mais un prix fixe pour l'emballage uniquement. J'accepte exceptionnellement Paypal pour les enchérisseurs français mais de mon côté celà m'ennuie énormément. Paypal ne fournit aucune garanties (je tiens à le spécifier pour les acheteurs) car ils ne remboursent jamais ou presque en cas de non-réception d'objet (sur une dizaine d'objets non-recus et de demande de remboursement suite à mon paiement Paypal, ils ne m'ont jamais rien remboursé). Lorsqu'on me paie par chèque je ne facture jamais les frais d'emballage (ce qui est un geste commercial je pense). Effectivement je devrais tourner ma phrase différemment dans mes annonces... Quoiqu'il en soit, je remarque que je ne suis pas le seul à n'obtenir aucune réponse du service clientèle. Alors à quoi sert il? Pourquoi faire un service consommateur avec un email pour les contacter si ils ne servent à rien? Là est le vrai problème et le sujet de mon post...
helinide
Non applicable
Bonsoir le service conso d'ebay n'est effectivement pas d'une grande aide...La seule fois où il m'ont retiré des annonces, c'est parce qu'elles "ne respectaient pas le règlement" je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi même en lisant et relisant le règlement et encore moins avec les "explications" du service clientèle qui étaient de toute façon à côté, comme d'habitude. Je ne fais plus appel pour quoi que ce soit au service clientèle Ebay car je trouve très désagréable d'avoir l'impression de communiquer avec un texte pré-rédigé... Par contre, si je peux me permettre, je rejoins Biboupremier concernant les frais paypal. Quoique vous écrivez c'est bien parce que paypal prend des frais que vous facturez les frais d'emballage pour un paiement paypal et pas pour les autres types de paiement. Personnellement je fais la plupart de mes achats via paypal (ainsi que mes ventes d'ailleurs) et lorsque je vois une annonce dans laquelle est écrit "des frais s'ajoutent" concernant le paiement paypal, je zappe directement. D'une part parce que cela est interdit, d'autre part parce que en tant que vendeuse je propose ce moyen de paiement parce que cela est un gage de sécurité et de rapidité pour moi, donc ce type de paiement m'arrange, donc ce n'est pas à l'acheteur de débourser davantage pour quelquechose qui m'arrange... Par contre que vous partiez du principe d'ajouter aux frais postaux un supplément pour les emballages, cela me parait effectivement logique (j'envoie les plupart des mes ventes sous enveloppe bulle, que je paye ainsi que les fournitures nécessaires à l'envoi et je rajoute des frais aux frais postaux pour cette raison). Pour rejoindre une fois de plus Biboupremier, je pense qu'il serait plus judicieux d'augmenter légèrement vos frais de port, quitte à appliquer une réduction sur vos frais de port (sans le spécifier dans votre annonce d'ailleurs) lorsqu'un acheteur vous paye autrement que par paypal. De plus cela serait un acte commercial, ce qui n'est pas le cas quand il s'agit de frais supplémentaires pour paiement paypal... Bref, de toutes façons c'est à vous de voir! Cordialement Héline
biboupremier
Non applicable
" Le paiement par Paypal est possible pour les acheteurs français; mais dans ce cas des frais s'ajoutent. " C'est quand même sufisamment clair, quelle que soit la raison pour laquelle vous rajoutez des frais pour le paiement par Paypal, fût-elle la plus légitime,vous n'avez pas le droit de placer cette phrase dans vos annonces, et n'importe quel membre choqué par ce procédé pourra la faire supprimer. Une solution, majorez le prix de départ et proposez une réduction en cas de paiement par un autre moyen que Paypal. Celà revient au même mais la morale sera sauve . PS - n'attendez pas de réponse du service comsommateur.
Je ne refacture pas les frais paypal mais je fais payer les frais d'emballage. J'offre les frais d'emballage pour ceux qui payent par chèque (cout d'une enveloppe à bulle, etc) tandis que je ne l'offre pas si on me paie par Paypal. J'ai contacté eBay à ce sujet et ils m'ont dit que c'était tout à fait légal et autorisé dans les règles de mise en vente. J'adjoins d'ailleurs tous les vendeurs à faire de même, ne pas refacturer les frais paypal mais demander des frais d'emballage et de manutention pour ceux qui payent par Paypal. Peut être que Paypal comme ça diminuera les frais outranciers qu'ils prélèvent sur les transactions. Quoiqu'il en soit, celà ne répond pas à ma question, ni à mes problèmes 🙂
biboupremier
Non applicable
Vous avez de la chance qu'Ebay ne vous retire " que " quelques annonces toutes les deux semaines, j'ai regardé au hasard une de vos ventes où l'on trouve dans la description : " Le paiement par Paypal est possible pour les acheteurs français; mais dans ce cas des frais s'ajoutent. Veuillez me contacter si vous désirez payer par Paypal. " Cette simple phrase est suffisante pour retirer toutes les annonces qui la contiennent. La refacturation des frais Paypal est interdite par Ebay mais surtout par la législation française.