le 03-09-2007 18:25
J'ai mis en vente une paire de baskettes adidas en achat immédiat ou enchères. Cet après midi je vois qu'elles se sont vendues mais en achat immédiat par un utilisateur "rtadvantage" qui n'utilise pas son compte depuis 4 ans et qui habite aux USA, alors que sur la vente j'avais bien spécifié qu'elle ne se ferait qu'en France. Je ne suis apparemment pas la seule dans ce cas, car je vois qu'une autre paire de baskettes Nike a été acheté en achat immédiat par ce même acheteur. J'en déduis donc que son compte a été usurpé par quelqu'un de malhonnête et je veux contacté ebay. Mais voilà pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne, j'ai toujours affaire à une assistante interactive. J'ai donc ouvert un litige pour non paiement avec accord mutuel de terminer la transaction en disant que l'acheteur a acheté l'objet par erreur.
Je voudrais avoir un conseil, ai je bien fais d'ouvrir ce litige, car j'aimerai les remettre rapidement en vente et si la personne ne consulte pas son mail ou son ebay (car ça fait 4 ans qu'elle n'y a pas touché ..) je ne pourrai pas le faire de suite .. ?
Que dois je faire de plus car je ne suis pas la seule dans ce cas vis à vis de cet acheteur dont l'identité a été utilisée ?
MERCI
Re,
ça y est, il s'est fait virer.
"...le vendeur est autorisé à signaler immédiatement un litige pour objet non payé dans les cas exceptionnels suivants :
Dans le premier cas, l'acheteur reçoit un avertissement pour non-paiement d'un objet et le vendeur obtient un avoir de la commission sur le prix final sans démarche supplémentaire."
Extrait de la page: http://pages.ebay.fr/help/tp/unpaid-item-process.html
Mais je ne sais pas si tu peux transformer ton litige avec accord mutuel de retrait de transaction en litige classique.
Bonne chance