annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebayeur avec compte usurpé

J'ai mis en vente une paire de baskettes adidas en achat immédiat ou enchères. Cet après midi je vois qu'elles se sont vendues mais en achat immédiat par un utilisateur "rtadvantage" qui n'utilise pas son compte depuis 4 ans et qui habite aux USA, alors que sur la vente j'avais bien spécifié qu'elle ne se ferait qu'en France. Je ne suis apparemment pas la seule dans ce cas, car je vois qu'une autre paire de baskettes Nike a été acheté en achat immédiat par ce même acheteur. J'en déduis donc que son compte a été usurpé par quelqu'un de malhonnête et je veux contacté ebay. Mais voilà pas moyen d'avoir quelqu'un en ligne, j'ai toujours affaire à une assistante interactive. J'ai donc ouvert un litige pour non paiement avec accord mutuel de terminer la transaction en disant que l'acheteur a acheté l'objet par erreur.

Je voudrais avoir un conseil, ai je bien fais d'ouvrir ce litige, car j'aimerai les remettre rapidement en vente et si la personne ne consulte pas son mail ou son ebay (car ça fait 4 ans qu'elle n'y a pas touché ..) je ne pourrai pas le faire de suite .. ?

Que dois je faire de plus car je ne suis pas la seule dans ce cas vis à vis de cet acheteur dont l'identité a été utilisée ?

MERCI

Afficher le sujet en entier

Bonjour,

Tout d'abord, si tu ne veux vendre qu'en France, il ne sert à rien de l'indiquer dans ton annonce. Pour interdire les enchérisseurs étrangers , ou d'autres:

Mon ebay, => " préférences" (dans la colonne de gauche) => "préférences de vente" => "conditions requises pour les acheteurs". Tu coches "membres résidant dans les pays vers lesquels je n'expédie pas".

Ensuite, si tu ouvres un litige avec accord mutuel, tu ne récupèreras ta commission que si ton acheteur répond positivement à ta demande, ce qui parait douteux. Si tu peux le changer en litige classique pour objet non payé, ce serait mieux, mais pour cela il aurait fallu attendre 7 jours après l'achat .

Ton "acheteur" n'a pas acheté qu'une autre paire de Nike:

http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidItems&userid=rtadvantage&completed=1&all=0&rows=25&sort=...

D'habitude les escrocs s'intéressent plutôt au high tech, mais pourquoi pas des chaussures..